14.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Le bureau flexible s’impose toujours plus à La Défense

Cushman & Wakefield a chiffré à 70 000 mètres carrés la surfaces des espaces de bureaux flexibles dans le quartier d’affaires.

Les espaces de travail partagé et flexibles s’imposent de plus en plus dans le quartier d’affaires. Selon la dernière étude de Cushman & Wakefield La Défense compte actuellement près de 70 000 mètres carrés de bureaux partagés. Même si cela reste une goutte d’eau comparée aux 3,6 millions de mètres carrés de bureaux à La Défense (soit 2 %), la tendance s’enracine dans le quartier d’affaires.

A ce jour les plus grands acteurs du secteur sont installés à La Défense avec notamment Wojo, Regus, Spaces, Kwerk ou encore WeWork. Au total tous ces acteurs comptent environ 600 postes en coworking et 5 700 en bureaux privés. L’offre coworking reste donc toujours très minoritaire avec une part de seulement 10 %. Les spécialistes des bureaux partagés misent avant tout sur l’accueil de petites, moyennes et grandes entreprises souhaitant occuper des bureaux privatisés pour une durée plus ou moins courte.

Pour les tarifs cela va presque du simple au double. Un poste de travail est facturé entre 475 euros et 790 euros par mois sur une base d’un an pour un espace en bureaux privés. Pour le coworking il faut compter de 190 à 500 euros pour un poste.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles