3.5 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Le campus en bois Arboretum repart avec un Mipim Awards

Arboretum, le campus en bois développé par WO2 à Nanterre a été salué d’un Mipim Awards dans la catégorie « Meilleur futur projet ».

Pas terminé et déjà primé. Le campus en bois Arboretum développé par WO2 a été récompensé ce jeudi lors des Mipim Awards dans la catégorie « Meilleur futur projet » face à « Bankside Yards » à Londres, le « Centre aquatique de Paris 2024 » à Saint-Denis et « Zin » à Bruxelles. Une récompense décernée par un jury de professionnel de l’immobilier et par le vote des participants du Mipim qui a rempli de joie le promoteur spécialisé dans les constructions d’immeubles tertiaires en bois.

« C’est formidable ! Les Mipim Awards c’est une reconnaissance mondiale. Nous avons eu de très beaux compétiteurs. C’est la reconnaissance d’une démarche qui est absolument unique n’ayant jamais été réalisée à cet échelle avec l’usage du bois à la place du béton et la réduction de l’empreinte carbone au maximum », se réjouit Guillaume Poitrinal, le co-fondateur et président de WO2, le trophée en bois à la main. « C’est une très belle reconnaissance pour toutes nos équipes qui ont travaillé sur ce projet », a rajouté Philippe Zivkovic, le co-fondateur de WO2.

Cette distinction fait aussi le bonheur de l’architecte d’Arboretum François Leclercq. « Je suis très content car c’est un vrai plaisir de construire en bois. L’ingénierie du bois monte en puissance. Ce trophée c’est une reconnaissance de cette particularité du bois qui est souvent mis à mal par rapport à des réglementations et des préjugés », se félicite François Leclercq.

Avec ce trophée WO2 espère bien séduire des locataires pour remplir son campus de 125 000 mètres carrés composé de cinq bâtiments. « On espère tous un succès commercial à la clef. C’est un risque important de lancer en blanc dans cette période d’incertitude un tel projet », estime Guillaume Poitrinal qui dit avoir déjà des pistes pour remplir son campus.

« Les projets sélectionnés pour les Mipim Awards 2022 sont largement en lien avec le thème du Mipim de cette année qui est ‘conduire le changement urbain’, non seulement en étant plus durables, mais aussi en étant plus accessibles et faciles à vivre », a déclaré François Trausch, président du jury des Mipim Awards et président et CEO d’Allianz Immobilier.

Le campus Arboretum bénéficiera d’un parc privatif de neuf hectares – WO2
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles