10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

L’italien Antirion devient co-propriétaire de la tour Saint-Gobain

L’assureur italien Generali vient de céder à son compatriote Antirio la moitié de la nouvelle tour abritant le siège de Saint-Gobain.

La tour Saint-Gobain a désormais deux propriétaires. L’assureur italien Generali vient de céder à son compatriote Antirio la moitié de la nouvelle tour abritant le siège du groupe Saint-Gobain. Les deux co-investisseurs qui n’ont pas précisé le montant de la transaction ont obtenu un prêt vert auprès d’un pool primaire de banques prêteuses composé de Natixis (banque agent), Cacib, Deka Bank et Société Générale. Le co-investissement a été réalisé par le biais du fonds Antirion Global Comparto Core Fund, dont l’actionnaire de référence est la Fondation Enpam. Du côté de Generali, les investisseurs sont les compagnies d’assurances françaises du groupe, qui continueront à détenir 50 % du véhicule.

Conçue par le cabinet d’architecture Valode & Pistre, la tour Saint-Gobain est un immeuble de 46 étages achevé en décembre 2019. Elle dispose d’une superficie totale de plus de 47 000 mètres carrés et comprend des espaces de restauration, un centre d’affaires, un auditorium, un espace fitness et plus de 1 100 mètres carrés de terrasses et balcons.

« La tour Saint-Gobain n’est pas seulement le siège du Groupe Saint-Gobain, mais aussi le symbole de la capacité de Generali Real Estate à innover dans les matériaux et les technologies au service du secteur immobilier. Ce bâtiment a reçu toutes les grandes certifications environnementales internationales au plus haut niveau : HQE Niveau Exceptionnel, Label Haute Performance Énergétique Effinergie+, Certification Leed Platinum et Breeam International Outstanding », détaille un communiqué.

« Cette transaction nous permet de renforcer notre stratégie de diversification géographique de nos investissements et d’ajouter à notre portefeuille un actif unique, déjà considéré comme une icône verte au niveau international, indique Ofer Arbib, PDG d’Antirion SGR. Nous sommes également ravis de continuer à nouer des partenariats avec des opérateurs internationaux de haut niveau, ici à Paris, mais aussi à Stuttgart et à Londres ».

« Nous poursuivons notre pratique consistant à céder 50 % de la propriété des principaux bâtiments que nous détenons dans les grandes villes européennes. Cette fois, il s’agit d’une tour ultramoderne au cœur du quartier financier de Paris La Défense, en partenariat avec l’un des plus importants investisseurs institutionnels dans le secteur immobilier italien, avec lequel nous espérons consolider la relation de confiance mutuelle également en dehors du secteur immobilier », rajoute Aldo Mazzocco, Head of Private Markets and Real Assets au sein de l’unité opérationnelle Generali Asset & Wealth Management, et CEO de Generali Real Estate.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles