3.8 C
Courbevoie
mercredi 28 février 2024
- Publicité -

ManpowerGroup investit Landscape

La direction française du groupe américain spécialisé dans le conseil en ressources humaines, le recrutement, le travail intérimaire et les services aux infrastructures informatiques a emménagé dans ses nouveaux locaux, au cœur de Landscape.

Un nouveau hub pour ManpowerGroup. La direction française du groupe américain spécialisé dans le conseil en ressources humaines, le recrutement, le travail intérimaire et les services aux infrastructures informatiques vient de poser ses valises dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien.

Établi jusqu’ici sur quatre sites franciliens, en bordure de l’autoroute A86 à Nanterre, à Courbevoie, dans la tour Atlantique de La Défense et au cœur de Paris, ManpowerGroup vient d’élire domicile dans la tour Landscape.

Le choix de Landscape n’a pas été immédiat pour ManpowerGroup, loin de là. C’est au second semestre 2021 que l’entreprise a décidé de se réunir sur un seul et même site. « Nous avons visité une quinzaine d’immeubles à La Défense et en péri-Défense », confie Sophie Touhadian-Giely, secrétaire générale ManpowerGroup France en charge des affaires juridiques, de l’audit, des risques et de la conformité et de l’immobilier. Nous voulions un immeuble avec une bonne accessibilité en transports en commun et en voiture ». Landscape a coché toutes les cases pour ManpowerGroup.

ManpowerGroup dispose d’environ 600 postes de travail pour son millier de salariés français – Defense-92.fr

Ce nouveau départ permet à ManpowerGroup de réduire sa surface locative portée auparavant à 17 000 mètres carrés. Le groupe fondé en 1948 dans le Wisconsin utilise désormais 12 000 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux de Landscape.

Ce « hub » -le plus grand du groupe au niveau mondial- réunit sous un même toit un millier de collaborateurs. Il rassemble les équipes de ManpowerGroup, mais également celles de ses marques Manpower, Talent Solutions et Experis.

« Nous avons revu entièrement nos usages et nos méthodes de travail. Avant le Covid, très peu de salariés pratiquaient le télétravail au siège et dans les fonctions support. Aujourd’hui nous sommes sur une base de deux jours de télétravail pour trois jours de présence », précise Sophie Touhadian-Giely. Cette baisse de la surface permet à l’entreprise de disposer d’environ 600 postes de travail en flex office pour son millier de salariés.

ManpowerGroup propose à ses salariés de nombreuses salles de réunion – Defense-92.fr

Pensé autour du diptyque Human & Tech, le hub entend faire « la part belle aux dernières technologies et innovations au service du bien-être des collaborateurs » avec des salles connectées, visioconférence MTR (Microsoft Teams Room), smart building, mur led, écran 34 pouces panoramique sur tous les postes de travail,…

« Construit par et pour les collaborateurs qui ont pu participer à sa conception grâce à des ateliers de co-construction, ce hub réuni les équipes des trois marques du groupe, Manpower, Talent Solutions et Experis au sein d’un même lieu, ce qui facilitera les synergies entre expertises et le développement d’initiatives croisées au service de nos clients », se réjouit Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup Europe du Sud.

Érigé au début des années 80 pour accueillir le siège d’IBM, la tour Pascal a subi une très lourde rénovation entre 2017 et 2020 après le départ des services du ministère de l’Environnement. Rebaptisé Landscape par ses deux propriétaires, Altarea Entreprise et de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs, l’immeuble est doté de 64 000 mètres carrés d’espaces de travail, auxquels s’ajoutent un peu plus de 10 000 mètres d’espaces de service. En plus d’accueillir ManpowerGroup, Landscape héberge également les entreprises Vitogaz et Rubis Energie.

ManpowerGroup propose plusieurs lieux de rencontres – Defense-92.fr

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles