12.9 C
Courbevoie
lundi 20 mai 2024
- Publicité -

Mazars confirme son départ de La Défense

L’entreprise internationale d'origine française spécialisée dans l'audit, l'expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises va quitter au printemps la tour Exaltis.

Après trente ans passés dans le quartier d’affaires de La Défense, Mazars acte son départ. L’entreprise internationale d’origine française spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises vient de confirmer le déménagement de son siège France et Groupe au printemps 2025 vers le campus Carré Vert, décrit comme un « lieu de partage et de transmission, tourné vers l’extérieur », au cœur du centre-ville de Levallois-Perret.

« Projet d’entreprise co-construit avec l’ensemble de ses parties-prenantes, ce choix permet de proposer une expérience unique et innovante qui favorise la transversalité et les synergies », assure Mazars dont les bureaux sont implantés depuis 2006 dans la tour Exaltis, à la Défense et précédemment dans d’autres immeubles du quartier.

« Dans un contexte de bouleversements des besoins et usages des collaborateurs, Mazars a lancé une réflexion sur sa stratégie immobilière », précise le groupe qui assure avoir mené un ensemble de consultations internes et externes pour préparer le départ des quelques 2 000 collaborateurs.

Le campus de 23 000 mètres carrés propriété du Credit Agricole Assurances comprend plus de 4 000 mètres carrés d’espaces extérieurs, dont la moitié en jardins. « Pensé comme une expérience unique, ce nouveau lieu innovant se veut être le vecteur de la « Mazars School of Excellence » : une expérience formatrice et apprenante destinée à l’ensemble des collaborateurs », indique Mazars.

« Nous sommes fiers d’annoncer la concrétisation de ce projet immobilier d’envergure qui correspond parfaitement à nos ambitions : proposer à l’heure du développement des modes de travail hybrides un lieu exemplaire en matière d’environnement, connecté à la ville, qui nous permette d’offrir une expérience unique à l’ensemble des équipes Mazars, à nos clients et à l’ensemble de nos partenaires », se réjouit Olivier Lenel, président du directoire de Mazars en France.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles