5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Perial AM met la main sur NE.ST, le nouveau siège d’Equans

Le gestionnaire de fonds immobilier vient d’acquérir auprès de Bouygues Immobilier l’immeuble NE.ST, nouveau siège d’Equans.

L’immeuble NE.ST change de mains. Perial Asset Management (AM) vient d’acquérir auprès de Bouygues Immobilier pour le compte de la SCPI PF Grand Paris l’immeuble de bureaux NE.ST. Ce bâtiment d’environ 13 000 mètres carrés, d’une dizaine d’étages, situé aux portes de La Défense, le long de la rue Louis Blanc à Courbevoie, a été érigé au début des années 90. L’immeuble, alors baptisé Axe Défense vient tout juste d’être entièrement restructuré par le promoteur Bouygues Immobilier, sous les dessins du cabinet d’architecture 163 Ateliers.

« Cet actif remis à neuf brillamment par les équipes de Bouygues Immobilier est un exemple de valorisation d’actif dans une optique bas carbone. Il vient parfaitement compléter le patrimoine de la SCPI PF Grand Paris, et son locataire de premier plan pour une longue durée, le Groupe Equans, vient conforter sa valorisation et la diversification du portefeuille clients des fonds de Perial AM », confirme Loïc Hervé, directeur général délégué de Perial AM.

Un immeuble entièrement modernisé qui a convaincu Equans d’y implanter son nouveau siège afin d’y loger 600 de ses collaborateurs. Le leader des services multi-techniques, tombé dans le giron du groupe Bouygues, était jusqu’au début du mois de septembre installé dans la tour T1, aux côtés d’Engie son ancien propriétaire.

« Engagé aux côtés de ses clients pour les accompagner à relever les défis d’une triple transition énergétique, industrielle et digitale, Equans installe son siège dans un bâtiment totalement réhabilité : entièrement aménagé et piloté par nos experts. NE.ST confirme que la performance énergétique se conjugue avec sobriété et efficacité pour offrir à nos salariés un environnement de travail de qualité », se réjouit Olivier Hérout, DRH d’Equans.

« NE.ST illustre parfaitement notre démarche visant à réhabiliter des immeubles de bureaux obsolètes en les repensant afin de leur donner une seconde vie pour en faire des espaces de travail vertueux où il fait bon vivre et travailler. Sur les cinq dernières années, plus d’un tiers de nos projets en immobilier d’entreprise étaient des opérations de réhabilitation. C’est un exercice passionnant de trouver des solutions innovantes à partir de contraintes existantes. C’est une démarche éco responsable qui nous permet de réduire notre empreinte carbone. Nous sommes ravis et fiers qu’Equans ait choisi NE.ST pour y installer ses équipes », rajoute Sabine Bourru-Lacouture Lépine, directrice générale immobilier d’entreprise et hôtellerie France chez Bouygues Immobilier.

« Chaque espace, qu’il soit intérieur ou extérieur a été imaginé pour répondre aux dernières attentes de ses futurs occupants en termes de services et de confort », est indiqué dans un communiqué.

Les plateaux de bureaux, de NE.ST développent en moyenne 1 300 mètres carrés et offre 77 % d’espaces irrigués par de la lumière naturelle. NE.ST dispose également de son propre parc de stationnement de 153 places, sur trois niveaux, entièrement équipé de bornes électriques, ainsi que de nombreuses places de stationnement vélos.

Aligné avec les exigences ESG de Perial AM Asset, l’immeuble bénéficie des dernières certifications environnementales (HQE Bâtiment durable, Breeam Very Good). De plus, l’ouvrage comprend une nouvelle façade à « haute efficacité thermique », de soixante-cinq mètres de long sur trente-huit mètres de haut donnant à l’immeuble « une forte personnalité en ligne avec l’avant-gardisme du premier pôle d’affaires européen ».

Lors de cette transaction dont le montant n’a pas été dévoilé Perial AM était conseillé dans cette opération pour l’acquisition par Cushman &Wakefield, l’étude Oudot et le cabinet Ashurst et pour le financement par le cabinet Simmons & Simmons. Le financement a été assuré par Bayern LB, conseillé par le cabinet Lacourte et l’étude Lasaygues, conformément aux principes de financements verts tels que définis par la Loan Market Association. Bouygues Immobilier était conseillé par l’étude Chevreux pour la vente et par le Cabinet Bryan Cave Leighton Paisner et BNP Paribas Real Estate pour la location.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles