17.5 C
Courbevoie
jeudi 6 octobre 2022
- Publicité -

Primonial REIM France et la Société Générale Assurance mettent la main sur Window, le siège de RTE

L’immeuble de 45 000 mètres carrés rénové entre 2016 et 2018 par Groupama Immobilier a été cédé à Primonial REIM France et la Société Générale Assurance par Oxford Properties Group.

Deux nouveaux propriétaires pour Window. Primonial REIM France (qui porte le nouveau projet Odyssey) et Société Générale Assurances viennent d’acquérir auprès d’Oxford Properties Group l’immeuble Window niché sur le toit du centre commercial Westfield Les 4 Temps.

Entièrement restructuré entre 2016 et 2018 par Groupama Immobilier, ce bâtiment érigé en 1981 développe près de 45 000 mètres carrés de bureaux classés dans la catégorie « Code du travail ». Il accueille depuis la fin 2018 comme locataire unique dans le cadre d’un bail de douze ans ferme, RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France. Cette même année l’immeuble avait été cédé par Groupama à Oxford Properties Group en 2018 pour 477 millions d’euros.

« L’acquisition de l’immeuble Window est l’une des plus importantes transactions sur le marché de l’immobilier de bureaux depuis le début de l’année en termes de volume et démontre une fois encore notre capacité à nous positionner sur des opérations de grande envergure pour le compte de nos clients investisseurs. Cette transaction illustre également nos convictions fortes sur l’immobilier du bureau et notre stratégie d’investissement qui vise à nous positionner sur des immeubles siège de grande taille, au cœur du Grand Paris, et occupés par de grandes entreprises corporate », souligne Gregory Frapet, président de Primonial REIM France.

« En tant qu’investisseur responsable, l’acquisition de l’immeuble Window s’inscrit pleinement dans la stratégie de Société Générale Assurances de privilégier les investissements immobiliers à forte efficacité énergétique », ajoute pour sa part Yann Briand, directeur immobilier de Société Générale Assurances.

Dans cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, Primonial REIM France et Société Générale Assurances ont été conseillés par le cabinet d’avocats Clifford Chance pour la partie juridique, l’étude Cheuvreux pour le volet notarial, ARC pour la partie technique, le cabinet Mazars pour la partie comptable et KPMG pour la partie fiscale. Cette opération a été réalisée avec BNP Paribas Real Estate. De son côté Oxford Properties a été conseillé par le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar pour la partie juridique, l’étude Lasaygues pour le volet notarial, le cabinet Bredin Prat pour la partie fiscale et Denjean pour la partie comptable.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles