13.3 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Sièges sociaux : La Défense à la 3e place derrière la City et le quartier allemand de Bankenviertel

Un sondage réalisé par TNS Sofres pour la Communauté d’Agglomération Seine Défense (Courbevoie et Puteaux) révèle l’impact positif des quartiers d’affaires sur l’attractivité d’un pays pour 9 leaders européens sur 10. Selon le sondage présenté lors d’un colloque organisé le mardi 19 février 2013, le quartier de La City à Londres est plus connu que La Défense, mais il est talonné par La Défense. 70 % des sondés expliquent avoir déjà fréquenté le quartier de la City contre 58% pour La Défense. 27% reconnaissent la City contre 28% pour La Défense, 3% déclarent ne pas connaitre la City et 14% La Défense. Derrière La Défense arrive le quartier de Bankenviertle en Allemagne (23% reconnaissent y être déjà allés, 41% connaissent de nom et 26% ne connaissent pas), puis le quartier d’affaires EUR en Italie (34% reconnaissent y être déjà allés, 28% connaissent de nom et 37% ne connaissent pas) et enfin Azca en Espagne (26% reconnaissent y être déjà allés, 31% connaissent de nom et 43% ne connaissent pas).

A la question : « Parmi ces 5 centres d’affaires, lesquels recommanderiez-vous pour implanter une antenne ou un siège en Europe ? » La Défense arrive en troisième position après la City et Bankenviertle.

Dans chacun des pays, l’échantillon est composé de : 55% de cadres dirigeants dans de grandes entreprises (plus de 500 salariés), 27% d’experts financiers, 18% de relais d’opinion (journalistes, professeurs en université / grandes écoles).

Les résultats sont donc comparables entre les pays.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles