3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

Stam Europe et Soremi mettent la main sur des bureaux de la tour Ciel

Stam Europe et Soremi viennent d’acquérir 10 300 mètres carrés de bureaux au sein de la tour Ciel.

C’est l’une des rares tours mixtes de La Défense et ses environs. Dans le cadre d’une joint-venture, Stam Europe, filiale du groupe Corestate Capital, et Soremi viennent d’acquérir en « off-market » plusieurs niveaux de bureaux au sein de la tour Ciel également connue sous le nom de tour Les Poissons pour sa partie logements.

Ce gratte-ciel construit en 1970 situé dans le quartier Charras à Courbevoie à quelques pas de La Défense culmine à 150 mètres et compte 42 niveaux. Il abrite sur une trentaine d’étages près de 300 logements mais aussi plusieurs niveaux de bureaux à son socle et son sommet.

Et c’est au sommet du building que le duo d’investisseurs vient d’acheter 10 300 mètres carrés répartis entre le 32ème niveau et le 40ème auprès, selon nos informations, de P Château. Ces neuf niveaux sont actuellement partiellement occupés par les locataires Yxime Groupe Duval, Borealis, Vamed France, Ideal Medical, Iris Conseil, Tüv Rheinland Secta, Autosur et Conserveries des cinq océans.

« Avec cette nouvelle acquisition, effectuée pour le compte d’un de nos clients, Stam poursuit sa stratégie de création de valeur dans les bureaux en arbitrant des opportunités de marché pour répondre à une demande soutenue des utilisateurs de moyennes surfaces. », indique Edward Bates, président et CEO de Stam dans un communiqué.

« Nous nous réjouissons de cette acquisition off-market réalisée dans des conditions de marché difficiles et qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du groupe », ajoute Julien Nessim, président de Soremi.

La transaction dont le montant n’a pas été révélé a été réalisée par BNP Paribas Real Estate, conseil de l’acquéreur. Pour finaliser l’opération, l’acquéreur était assisté par l’étude Lasaygues, SBKG et Kramer Levin.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles