7.4 C
Courbevoie
mercredi 24 avril 2024
- Publicité -

Suez séduit par l’immeuble Altiplano

Le géant mondial français spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets va bientôt quitter la tour CB21 pour s’établir dans Altiplano.

Suez à la rencontre d’Altiplano. Installé depuis plus de treize ans dans la tour CB21, Suez va bientôt faire ses cartons. Le géant mondial français spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets, dont une partie des activités a été récemment reprise par son rival Veolia, va déplacer durant l’hiver 2024/2025 son siège dans un nouvel immeuble du quartier d’affaires.

Pour loger ses quelques 2 850 salariés, l’entreprise a eu un coup de cœur pour Altiplano, un immeuble de 57 000 mètres carrés, propriété d’AXA IM et dont les travaux de rénovation doivent s’achever l’année prochaine. Actée le 7 juillet dernier, la décision du démanagement s’est faite à l’issue des consultations avec les représentants du personnel, assure Suez dans un communiqué.

Dans Altiplano, Suez n’utilisera qu’environ 21 000 mètres carrés, bien moins que les vingt-six niveaux (soit près de 36 000 mètres carrés) qu’occupe actuellement l’entreprise dans CB21. Suez partagera une partie de l’immeuble avec Enedis qui installera prochainement son nouveau siège sur près de 26 000 mètres carrés.

En plus de réduire drastiquement ses besoins en bureaux, avez Altiplano Suez a fait le choix d’un immeuble horizontal moins énergivore « favorisant les échanges, l’agilité dans les modes de fonctionnement et la coopération entre les équipes » permettant d’être « en adéquation avec ses nouveaux modes de travail ».

« En faisant le choix de l’immeuble Altiplano, nous optons pour un futur siège en cohérence avec la transformation de Suez. Avec ce bâtiment axé sur la sobriété environnementale, nous mettons aussi en phase notre nouveau siège avec notre raison d’être et les ambitions de notre feuille de route développement durable », se réjouit la PDG de Suez, Sabrina Soussan.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles