18.8 C
Courbevoie
mercredi 16 juin 2021
- Publicité -

Unibail-Rodamco-Westfield va céder plusieurs immeubles à La Défense

La foncière a entamé le processus de vente des immeubles Village 3, 4 et 6 dans le quartier Valmy de La Défense.

La foncière française se désengage de certains de ses actifs du quartier d’affaires. Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé avoir conclu plusieurs accords avec des investisseurs institutionnels français pour la vente de l’immeuble de bureaux Village 3 le 9 décembre, et des immeubles de bureaux Village 4 et Village 6 le 18 décembre dernier, situés dans le quartier Valmy, au pied des tours de la Société Générale.

Le prix de cession net total est de 213 millions d’euros, ce qui représente une prime par rapport à leur dernière valeur comptable. Ces trois immeubles qui font partie d’un ensemble qui en compte sept, ont une surface totale de 22 144 mètres carrés. Orange et Orange Cyberdefense en sont les principaux locataires. URW conserve pour le moment les Villages 5 et 7. L’immeuble Village 1 est lui la propriété de Perial.

Ces transactions qui interviennent deux ans après la vente de la tour Ariane et un an après celle de l’iconique tour Majunga s’inscrivent dans le cadre du programme de cession de quatre milliards d’euros d’URW. A la clôture de ces transactions et de la cession de SHiFT précédemment annoncée, le groupe aura réalisé 0,8 milliards d’euros de cet objectif.

Malgré ces ventes, URW reste encore très présent dans le quartier d’affaires parisien. La foncière détient le centre commercial Westfield Les 4 Temps, le Cnit, la tour Trinity ainsi que l’immeuble Galilée, qui va faire l’objet d’un programme de rénovation. URW y porte également le projet des tours Sisters.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles