19 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

WMH Project, Fujitsu et Mediaperformances, la tour Alto va accueillir ses premiers locataires

Haute de 160 mètres pour une quarantaine d’étages, la tour Alto achevée l’année dernière va abriter cet été ses premiers occupants.

La petite dernière de La Défense va prendre vie. Les premiers baux au sein de la nouvelle tour Alto achevée l’année dernière viennent d’être signés pour environ 6 000 mètres carrés, soit 15 % des espaces de travail des 51 000 mètres carrés du building. Dans les prochains mois ce sont ainsi quelques 500 personnes qui vont investir l’édifice aux milliers d’écailles de verre et d’acier.

Dans le courant de l’été prochain le japonais Fujitsu va transférer dans Alto son siège social français, jusqu’à présent établi à Asnières-sur-Seine. Le spécialiste mondial des services informatiques investira une partie du douzième et la totalité du treizième étage du gratte-ciel, soit près de 2 200 mètres carrés pour y loger près de 250 salariés.

Plus haut dans le building, l’agence internationale de communication événementielle WMH Project jusqu’à présent basée près du parc des Bruyères à Courbevoie, déménagera en juillet son siège pour installer sur les 1 600 mètres carrés du vingt-deuxième niveau ses 150 collaborateurs.

Le hall d’entrée de la tour Alto est signé de l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel – Defense-92.fr

Par ailleurs, Mediaperformances, un leader français du shopper marketing, vient lui aussi, de décider de quitter son actuelle implantation dans le Peri-Défense. Au début de l’été l’entreprise basera son siège et sa centaine de salariés sur les 1 600 mètres carrés du vingt-et-unième étage de la tour Alto.

Pour la négociation de ces baux, LaSalle était conseillée par l’équipe d’avocats de Xavier Jancene du cabinet Allen & Overy. CBRE était lui le conseil des trois preneurs et du propriétaire du gratte-ciel. En plus de CBRE, BNP Paribas Real Estate et JLL participent également à la commercialisation d’Alto qui dispose à ce jour de près de 46 000 mètres carrés de bureaux disponibles.

Alto proposera de nombreux services à ses nouveaux locataires

D’autre part, BNP Paribas Real Estate Property Management a choisi de créer, au sein de la tour Alto, une agence pour son centre d’expertises « My Services, Make your building unique ». Au troisième niveau cette agence regroupera plusieurs pôles de conseil (Grands ensembles, Project Mangement…) afin de mieux accompagner ses clients dans « leurs enjeux actuels et futurs ».

Enfin, le commerce au pied de la tour Alto, d’une surface de 255 mètres carrés, a été loué à l’enseigne de restauration rapide healthy Dubble, qui y ouvrira un nouvel établissement dès la fin de ce mois. Ce petit restaurant sera accessible aussi bien aux usagers de la tour qu’au public directement depuis la place Zaha Hadid.

Construite à l’emplacement de l’immeuble des Saisons au pied de la tour First, la tour Alto se dresse à 160 mètres dans le ciel de La Défense et totalise 37 niveaux. Le bâtiment atypique par sa façade a été imaginé par l’agence IF Architectes. Développée à l’origine par la banque UBS, le projet d’Alto avait été acquis en 2016 par LaSalle Investment Management pour le compte d’une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (Adia).

« Ces signatures démontrent qu’avoir conçu Alto aussi dans une logique multi-locataires, en accordant une autonomie maximale à chacun, se révèle très adapté au regard des mesures sanitaires aujourd’hui recommandées aux entreprises, s’est félicitée dans un communiqué Beverley Kilbride, présidente de LaSalle France. Avec sa faculté de dissocier les flux de circulation notamment grâce à ses halls, son traitement d’air par étage, ses fenêtres qui s’ouvrent, ses prestations en room service et ses ascenseurs sans rupture de charge, Alto coche les cases des nouveaux cahiers des charges des entreprises préoccupées par la qualité sanitaire de leurs espaces de travail ».

Les futurs occupants d’Alto pourront profiter de nombreux services. Le building propose un grand auditorium doublé d’un business center, plusieurs restaurants et une conciergerie. A mi-hauteur, au vingt-troisième étage, Alto offre un wellness et fitness ainsi qu’un food court. Au sommet, au trente-sixième et trente-septième étage Alto proposera la possibilité d’aménager un skylounge ou restaurant club, le tout accompagné par 340 mètres carrés de terrasses ouvertes.

La tour Alto propose à son sommet deux grandes terrasses – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles