9.8 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Petit feu dans l’immense gare Eole de La Défense

Un feu s'est déclaré sur le chantier de la gare Eole de La Défense. Le sinistre qui n’a fait aucun blessé a endommagé du plancher en bois.

Les chantiers sont souvent propices aux incendies. Celui de l’immense gare de La Défense n’a pas dérogé à cette sorte de tradition. Alors que les ouvriers s’affairent pour terminer à temps les travaux de l’extension du RER E avec ses trois nouvelles stations (Porte Maillot, La Défense et Nanterre-la-Folie), un incendie a frappé la gare cathédrale du quartier d’affaires.

Il était environ 23h30 ce vendredi lorsque les pompiers ont été alertés d’un dégagement de fumée émanant de la future gare de La Défense d’Eole. Très rapidement, une cinquantaine de soldats du feu se sont pressés dans ce dédale de béton souterrain qu’ils connaissent désormais bien pour y avoir déjà fait de nombreux repérages.

L’incendie n’est pas très important. Il provient d’un petit local au plus profond de la gare où se trouve un plancher en bambou servant de revêtement au sol de la gare. Les militaires réussissent à contenir les flammes à l’aide de plusieurs extincteurs et d’une lance à incendie. Bien que le feu ait été rapidement maîtrisé, les pompiers ont dû demeurer sur les lieux pendant deux bonnes heures pour dégager les débris brûlés et ventiler l’espace.

Si l’origine de ce départ de feu n’a pas encore été révélée, un court-circuit en serait la cause. Le sinistre n’a causé aucune victime. Contactées, les équipes du projet d’Eole indiquent que les dégâts sont très limités et ne vont pas entraîner un énième retard à quelques semaines de l’inauguration début avril de la première phase de l’extension.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles