16.2 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Quatre pompiers blessés dans l’incendie du site « Vive les Groues »

L’incendie s’est produit samedi soir dans le site de Vive Les Groues à Nanterre. Lors de l’intervention quatre pompiers ont été légèrement blessés.

Une intervention classique qui ne s’est pas déroulée sans encombre. Ce samedi, peu avant 20 heures, les pompiers sont appelés pour un incendie sur le site de « Vive les Groues » à Nanterre. Un petit baraquement en bois entouré de deux conteneurs maritimes est dévoré par les flammes.

Classique, l’intervention se déroule normalement. Mais lorsque les pompiers tentent d’ouvrir la porte de l’un des deux conteneurs où se dégage de la fumée, un appel d’aire projette des flemmes. Quatre pompiers protégés par leurs équipements sont touchés par la déflagration. Brulés au premier degré, ils sont tous emmenés à l’hôpital militaire Percy de Clamart. Fort heureusement ils sont ressortis rapidement après un court examen par les médecins. Pour cette intervention ce sont tout de même quatre-vingt pompiers et une quinzaine de véhicules qui ont été mobilisés.

Au total ce sont une quarantaine de mètres carrés de bâtiments qui ont été détruits dans cet incendie dont la cause n’est pas définie. A l’intérieur des deux conteneurs et du petit baraquement se trouvaient notamment des vélos électriques et leurs batteries, divers équipements ainsi qu’une miellerie. En attendant une expertise de l’assurance et les réparations, Vive les Groues suspend ses activités et reste fermé. « On espère rouvrir début juin », confie Benjamin, le responsable de Vive les Groues.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles