18.9 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

Accusé à tort d’avoir voulu poser une bombe, un SDF relaxé

Le tribunal de Nanterre a relaxé ce lundi un sans-abri de 44 ans qui avait été accusé à tort de vouloir poser une bombe.

Son accent et son état d’ébriété ont entrainé une bien triste méprise. Un sans-abri de 44 ans, franco-malien a été relaxé ce lundi lors de sa comparution immédiate par le tribunal de Nanterre, relate le site Actu 92. Le SDF était poursuivi pour avoir menacé de vouloir déposer une bombe la veille.

L’affaire débute dimanche vers 21h40, quand les policiers sont appelés par le service de sécurité d’une tour du quartier d’affaires qui affirme qu’un homme aurait menacé à deux reprises, via un interphone du bâtiment de déposer une bombe. Les forces de l’ordre arrivent rapidement sur place et trouvent l’homme entrain de fouiller des poubelles voisines.

Au cours de son audition le SDF affirme qu’il a simplement tenté de retrouver sa valise qui avait disparu le temps qu’il aille chercher des cartons pour dormir. Alcoolisé au moment des faits de deux ou trois bières, le quadragénaire avait alors décidé de demander aux agents de sécurité s’ils n’avaient pas vu ses maigres affaires. De là vient la bévue.

« Peut-être que l’homme a parlé de sa valise, mais je n’en suis pas sûr vu son état d’ivresse », a alors déclaré le chef de la sécurité lors de son audition par les policiers, comme l’explique Actu 92.

Installé en France depuis 2004, l’homme est père de huit enfants issus de deux unions et s’est retrouvé au chômage depuis deux ans après avoir perdu son emploi, ironie du sort d’agent de sécurité.

Si l’homme n’est pas inconnu des services de police puisque son casier judiciaire comporte quatre condamnations pour conduite sous état alcoolique ou sans assurance, le procureur de la République a reconnu un « quiproquo » autour de la valise, et a finalement demandé la relaxe du sans-abri. Une demande suivie par le tribunal.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles