25.8 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Une bagarre entre SDF se termine au tribunal

Une femme sans-abri a été condamnée par le tribunal de Nanterre pour des faits de violence aggravée après une bagarre avec un autre SDF.

La soirée a mal tourné et a fini au tribunal. Le 3 mai dernier, peu avant 22 heures une équipe de police est dépêchée devant le restaurant Bioburger du complexe Oxygen pour venir en aide à un sans-abri gisant sur le sol, comme le relate nos confrères de La Gazette de La Défense. L’homme affirme aux forces de l’ordre avoir été attaqué à coups de couteau et de bouteilles par un groupe de sans-domicile. Les agresseurs de l’homme se seraient alors échappés en prenant le métro à la station Esplanade de La Défense dont l’entrée est juste en face.

La description des individus permet aux policiers de les retrouver rapidement. Il s’agit de deux hommes et de deux femmes, dont une, petite-amie de l’autre, ayant assisté à l’altercation sans y prendre part, précise la Gazette. Trois des personnes de ce groupe ont alors été déférées au tribunal de grande instance de Nanterre pour ces faits de violences aggravées. Mais les agresseurs vont expliquer leur version des faits. Une version justement confirmée par la vidéo-surveillance. C’est en réalité la victime qui a déclenché l’altercation en infligeant un violent coup de pied à son agresseuse.

Pour l’avocate des accusés, la victime aurait même arraché les dreadlocks de l’un et jeté l’autre homme du haut d’un escalator lors de cette soirée où tout le monde était très alcoolisé. Cette défense a été payante pour les deux hommes qui ont été relaxés. En revanche la femme, qui a reçu le coup de pied a été condamnée à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour avoir utilisé une arme blanche lors de sa défense. Cette dernière souffrant d’alcoolisme avait déjà dans le passé été condamnée pour des faits de violence aggravée.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles