22.2 C
Courbevoie
vendredi 18 juin 2021
- Publicité -

Hapik ouvre une salle d’escalade complètement fun près de l’université de Nanterre

La chaine Hapik a ouvert mi-août 2020 une salle d’escalade à deux pas de la gare de Nanterre-Université.

Cœur de quartier à Nanterre, ce sont des logements, des bureaux, des commerces, des restaurants mais aussi des loisirs. Construit aux abords de la gare de Nanterre-Université par le promoteur Bouygues Immobilier, ce nouveau quartier dont les travaux touchent à leur fin, accueille depuis la mi-août 2020 une salle d’escalade Hapik. Ouverte face au nouveau multiplexe CGR, cette salle propose dans vaste espace de 500 mètres carrés plus d’une trentaine de voies d’escalade ainsi qu’un parcours de style accrobranch, le tout sous une impressionnante hauteur de plafond de douze mètres.

Douzième salle Hapik à son ouverture, ce centre d’escalade s’adresse à public varié allant des enfants aux adultes, dans un esprit familial et ludique. Si la hauteur des murs, près de huit mètres peut impressionner au premier abord, cette salle Hapik est accessible aux plus petits. Les enfants sont justement les bienvenus et tout est fait pour les rendre accros à l’escalade avec la « Hapik Academy ». Pour 240 euros par an, Hapik propose aux plus jeunes de quatre à douze ans de se former avec des experts à l’escalade, tout en sécurité. Car la sécurité est le maitre mot d’Hapik. Contrairement aux salles d’escalade classiques ou bien souvent les grimpes se font librement, ici pour gravir les voies on est harnaché avec un astucieux système. « Le but c’est que les enfants découvrent pour qu’ils s’éclatent », Frederic Groshens, le directeur de la salle.

Hapik propose dans sa salle de La Défense une bonne trentaine de voies – Defense-92.fr

Mais il n’y a pas que les enfants qui peuvent venir s’amuser chez Hapik qui propose par ailleurs des « grimpe et goûters » d’anniversaire. « Il ne faut pas se fier aux décors qui font assez enfantins. La salle est aussi en accès aux adultes. Au vu de la cellule on est parti sur plus verticalité pour s’orienter un peu plus sur les jeunes et adultes », confie Frederic Groshens. La chaine s’adresse donc aussi aux adultes et vise notamment les étudiants de l’Université Paris Nanterre, les riverains sans oublier les futurs salariés des immeubles de bureaux environnants. L’organisation de séances de team building et séminaires sera ainsi possible.

Pour venir grimper pas besoin de vêtements particuliers même si une tenue décontractée est recommandée tout comme les baskets. Côté tarif c’est à partir de quatorze euros l’heure. (A cause des restrictions d’ouverture la salle d’Hapik est pour le moment accessible uniquement pour les enfants ayant souscrit à l’offre Hapik Academy).

La salle d’Hapik est ouvert aux petits comme aux grands – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles