10.7 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

La Tête dans les Nuages va faire son grand retour au Westfield Les 4 Temps

Vingt ans après son départ, la cultissime enseigne de salles de jeux d’arcade va revenir au Westfield Les 4 Temps.

C’est une époque que les moins de trente ans n’ont pas connue. Le temps où les salles de jeux d’arcade faisaient sensation. Star de la fin des années 90, La Tête dans les Nuages a compté à son apogée une petite trentaine de salles dans son réseau français. Certains s’en rappelleront probablement, l’une d’entre elles se trouvait au Westfield Les 4 Temps, aux côtés de l’ancien cinéma UGC, dans ce qui se fait désormais appeler la clairière.

Mais la fulgurante ascension de La Tête dans les Nuages aura été aussi rapide que sa descente aux enfers. Après avoir frôlé le game over, et vécu durant des années avec son unique salle parisienne du boulevard des Italiens, l’enseigne entend reconquérir les gamers nostalgiques. Depuis quelques années, La Tête dans les Nuages surfe sur la tendance du rétrogaming en ouvrant des nouvelles salles. « C’est un univers transgénérationnel », estime Philippe Sauze, le directeur du réseau de salle convaincu que cette nouvelle partie sera la bonne.

Une ouverture prévue pour la fin avril

Pour sa huitième adresse, c’est du côté de La Défense que La Tête dans les Nuages a jeté son dévolu. Présente de septembre 1996 à la toute fin de l’année 2003, l’enseigne va donc revenir au Westfield Les 4 Temps à l’emplacement du PicWicToys, fermé brutalement en juillet 2022.

La salle de loisirs occupera les 3 700 mètres carrés de l’ancienne boutique de jouets. « On va retrouver les jeux d’arcade classiques et des flippers, il y aura aussi des attractions à sensations avec 3D Ride, un laser game, un bowling, un univers kids et de la réalité virtuelle », détaille Philippe Sauze. Le vaste espace de loisirs embarquera ainsi quelque 150 jeux dont des grosses licences comme les Lapins crétins, Nintendo, Sega ou Bandai.

Prévue initialement pour décembre dernier, l’ouverture de la salle devrait finalement intervenir au printemps, probablement fin avril. D’ici là, La Tête dans les Nuages va recruter une cinquantaine de personnes pour son énorme salle de La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles