17.6 C
Courbevoie
mercredi 12 juin 2024
- Publicité -

Des militants écologistes aspergent de peinture le siège de TotalEnergies

Alors que le groupe français a annoncé le meilleur bénéfice de son histoire soit 20,5 milliards de dollars, des activistes écologistes ont recouvert de peinture le pied de la tour TotalEnergies.

Une action aussi rapide que symbolique. Alors que le groupe pétrolier français a annoncé un bénéfice record de 20,5 milliards de dollars, le meilleur de son histoire (en hausse de 28 % par rapport à 2021), des activistes écologistes ont ce mercredi matin aspergé de peinture rouge et noire le pied de la tour TotalEnergies Coupole à La Défense.

A travers cette opération coup de poing, les militants d’Alternatiba et des Amis de la Terre voulaient dénoncer les « superprofits démesurés » et « indécents » de TotalEnergies « alors même que la crise énergétique a plongé la France dans l’incertitude et que douze millions de Français.es vivent la précarité énergétique ». « C’est inacceptable d’avoir une entreprise qui fait autant de profits et de mal à la planète », a scandé un activiste au pied de la tour TotalEnergies Coupole, régulièrement prise pour cible par diverses manifestations.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles