4.3 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Des militants écolos bloquent le pont de Neuilly en se collant les mains sur le bitume

Plusieurs activistes écolos ont bloqué le pont de Neuilly ce samedi. Certains des militants se sont collés les mains sur le bitume.

Leurs actions a causé un embouteillage monstre. Une petite dizaine d’activistes écolos du mouvement « Dernière rénovation » ont bloqué ce samedi après-midi les voies du pont de Neuilly dans le sens allant vers La Défense. Trois de ces militants se sont même collés les mains sur le bitume avec de la Glue. Avec cette méthode coup de poing et radicale, ces écolos entendaient alerter sur l’urgence de la rénovation énergétique des bâtiments. « On demande la rénovation énergétique des bâtiments de l’ensemble du parc français », a expliqué au journal Le Parisien, Sasha, membre de « Dernière rénovation », à l’origine de cette action.

Une action symbolique qui a vite fait des détracteurs auprès des automobilistes bloqués dans l’immense bouchon formé en amont. Excédés, certains ont même tenté de les déloger par eux mêmes. Il aura fallu attendre plus d’1h30 pour que la police rende les trois voies de circulations aux véhicules et interpellent les militants. Entre-temps les pompiers ont dû intervenir pour décoller les mains des écolos… Sept militants ont été relâchés d’une longue garde à vue au commissariat de Neuilly ce dimanche vers midi.

Les activistes ont en revanche reçu le soutien du photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand, très engagé pour la planète, venu sur place filmer l’action pour un prochain de ses films. « Je trouve ces jeunes gens très courageux. Ce n’est pas ma façon de faire, mais on a besoin de ça, ces gens ils se battent pour la Terre », a-t-il indiqué à l’AFP.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles