5 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Des techniciens Daklia se rassemblent à La Défense pour leur pouvoir d’achat

Environ 150 techniciens de l’entreprise spécialisée dans les services énergétiques et la production d'énergie décentralisée se sont rassemblés ce lundi à La Défense.

Ils ne sont pas contents. A l’appel de la CGT et Force Ouvrière (FO), deux syndicats majoritaires, environ 150 techniciens de la branche francilienne de Dalkia se sont rassemblés ce lundi à La Défense, devant la tour Europe, le siège du groupe.

Les techniciens de l’entreprise spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée exigent un rattrapage de la revalorisation de leurs salaires pour l’année en cours, quelques semaines avant l’ouverture des Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) pour 2023.

Face à l’inflation grandissante et pour leur pouvoir d’achat, les techniciens demandent notamment une augmentation générale de 3 % des salaires avec un talon de 100 euros, l’augmentation de la prime « panier » à 12 euros.

Des revendications que la direction Île-de-France de Dalkia n’a pas entendues. « Ils nous ont dit que l’accord a été signé par la NAO de 2022 », regrette Hafid Tagnaouti, délégué syndical national FO. Face à cette fin de non-recevoir, une nouvelle mobilisation est déjà actée le 7 décembre prochain à Saclay, devant le campus d’EDF, l’actionnaire de Dalkia. Pour cette prochaine journée de grève, Hafid Tagnaouti espère une mobilisation plus forte pour peser.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles