5.6 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

« Emily in Paris », la série pleine de clichés passe par La Défense

La seconde saison d’« Emily in Paris » est disponible depuis ce 22 décembre sur Netflix. Une courte scène de l’épisode sept a été tournée à La Défense…

Elle est de retour sur Netflix avec tous ses clichés. La seconde saison d’« Emily in Paris » est disponible depuis ce mercredi 22 décembre sur la plateforme américaine de vidéo à la demande. Dans l’épisode sept « Le cuisinier, la voleuse et l’amant » de la seconde saison qui en compte dix, Emily (Lily Collins) se rend dans l’appartement d’Alfie (Lucien Laviscount). Un appartement situé à La Défense, et plus précisément dans la résidence La Sirène.

Après deux plans du quartier d’affaires, nous voilà dans le cocon d’Alfie. « Je ne savais pas que des gens vivaient à La Défense. Je croyais que c’était des bureaux, des salles de réunions,… », lâche en anglais Emily à son hôte. « Des banques », réplique alors Alfie avant de pointer du doigt son bureau dans la tour Europlaza. « Ma société m’a logé pas loin », lui dit alors Alfie. Ce à quoi lui répond avec plein d’ironie Emily : « C’est normal que tu n’aimes pas Paris. Tu n’es pas à Paris. On se croirait à Pittsburgh ! ». Une comparaison pas très flatteuse pour le premier quartier d’affaires européen quand on sait que cette ville située dans l’ouest de la Pennsylvanie aux États-Unis a subi de plein fouet la désindustrialisation à partir des années 70. La discussion sur La Défense en reste là (Attention spoiler). Le couple a une relation sexuelle. Puis c’est le matin, Emily se lève, derrière elle s’affiche la skyline de La Défense.

Si la scène ne dure qu’à peine cinq minutes elle a nécessité une grosse journée de tournage le 16 juillet dernier et de lourds moyens techniques. « Il y avait quatre-vingt techniciens », se souvient Carla, la gardienne de la résidence La Sirène. En plus de l’appartement du quinzième étage où se déroule l’action, trois autres logements de la résidence ont été occupés par la production notamment pour servir de loges aux deux comédiens.

La scène a été tournée dans la résidence La Sirène – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles