Si la neige tombée ces derniers jours à La Défense a offert un joli spectacle pour les passants elle a cependant donné beaucoup de travail aux équipes de Segex, l’entreprise en charge du déneigement sur la dalle de La Défense. Durant deux jours dans la nuit du 6 au 7 février quelques cinquante tonnes de produits fondants ont été dispatchées sur la dalle de La Défense par quarante-cinq personnes aidées de quatre véhicules.
Dans l’après-midi de mercredi des opérations complémentaires de raclage, de réassort des stocks, et un traitement préventif (salage) a été mené de 16 heures à 20 heures pour empêcher la formation de verglas pendant la nuit. « Cela a prouvé son efficacité ce matin car les cheminements sont praticables. Il y a des opérations correctives localisées en cours », explique Paris La Défense, l’établissement de gestion et d’aménagement de La Défense.
Le boulevard circulaire a en revanche été traité par le département qui en a récemment récupéré la gestion.
NEIGE ❄️- EN CHIFFRES : Plus de 5⃣0⃣ tonnes de sel utilisé et 45 agents se sont relayés jour et nuit pour permettre le déplacement de plus de 200.000 salariés, habitants et étudiants sur l’espace public #ParisSousLaNeige #LaDefense pic.twitter.com/EpwnzJK3XQ
— Paris La Défense (@ParisLaDefense) 8 février 2018