6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

La Défense recouverte par la neige

Un peu plus d’une semaine après des timides premières chutes de neige, La Défense a retrouvé son manteau blanc.

La neige est revenue blanchir le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Un peu plus d’une semaine après deux légers épisodes neigeux survenus successivement le lundi 8 et mardi 9 janvier, la neige est tombée plus abondamment à La Défense ce jeudi.

Arrivés tard dans la nuit de jeudi, les flocons ont cessé de tomber peu avant 6 heures du matin. Des chutes de neige modérées mais qui ont tout de même laissé une petite couche d’environ deux à trois centimètres de poudreuse recouvrant la très minérale esplanade du quartier d’affaires de l’Ouest parisien.

Le quartier de La Défense s’est réveillé sous la neige – Defense-92.fr

Si la neige a offert de belles images au quartier, elle a en revanche donné pas mal de travail aux équipes de Paris La Défense, qui ont activé une nouvelle fois leur plan de viabilité hivernale. Pour les aider à déneiger la dalle et les voiries annexes, l’établissement public s’est appuyé sur son prestataire ESV.

Le département des Hauts-de-Seine s’est quant à lui chargé de traiter le très fréquenté boulevard Patrick Devedjian (anciennement boulevard circulaire), entourant le cœur historique de La Défense, ainsi que le boulevard de La Défense, en cours de réaménagement.

Cette couche de neige a surtout entraîné de nombreuses perturbations dans la circulation des bus de la RATP et des autocars du réseau Express A14 mais aussi des trains du RER A et des lignes L et U du Transilien.

Paris La Défense et son prestataire ont procédé au déneigement du quartier – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles