17.3 C
Courbevoie
dimanche 2 octobre 2022
- Publicité -

Bike to Work met le vélotaf à l’honneur pendant deux jours

Le vélotaf sera une nouvelle fois à l’honneur avec Bike to Work ce mardi 20 et mercredi 21 septembre.

Le vélo plutôt que la voiture ou même les transports en commun. Le vélotaf sera une nouvelle fois à l’honneur avec Bike to Work ce mardi 20 et mercredi 21 septembre. Organisé par Mobility Makers, en partenariat avec Paris La Défense, la troisième édition de l’évènement Bike to Work proposera durant deux jours, de vous sensibiliser aux mobilités douces tout en offrant des alternatives aux transports en commun, à la voiture et aux deux-roues motorisés.

Sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche, les animations et activités proposées permettront de découvrir les accessoires et les pratiques adaptés à la mobilité des salariés, étudiants et habitants. Plusieurs exposants dont des professionnels du vélo seront présents à Bike to Work.

Durant ces deux jours il sera notamment possible d’apprendre à réparer rapidement une crevaison, régler ses freins mais aussi de bien connaitre les règles de circulation avec les autres usagers de la route.

« Cet événement s’inscrit dans la continuité de la politique urbaine du territoire pour rendre le territoire de Paris La Défense plus accessible aux cyclistes. L’occasion de mettre en lumière les installations de Paris La Défense et sensibiliser les acteurs du site à se déplacer différemment en développant l’utilisation du vélo », explique l’établissement public qui affirme avoir déployé sur son territoire près de 120 kilomètres de pistes cyclables en plus, 1 400 places de stationnements et 470 places sécurisées.

L’évènement est accessible librement et gratuitement ce mardi et mercredi de 9h30 à 18 heures. Le programme de cette édition 2022 de Bike to Work est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles