15.8 C
Courbevoie
mercredi 29 mai 2024
- Publicité -

La billetterie pour les concerts de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena tourne au fiasco

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont vainement tenté d'acheter les précieux billets pour les quatre spectacles de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena.

Le chaos total. C’est ce mardi à 9 heures que la billetterie pour les quatre concerts de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena, les 9, 10, 11 et 12 mai 2024, a ouvert. Pour cette mise en vente, Ticketmaster, l’unique vendeur officiel pour la tournée The Eras Tour, avait mis en place un système de distribution de codes permettant l’accès à la billetterie.

Alors qu’aux États-Unis la billetterie a été anarchique, en France, tout a rapidement planté, laissant des dizaines de milliers de fans de Taylor Swift dans le désarroi et la colère. Si environ 160 000 places sont disponibles pour les quatre dates parisiennes, près d’un million de codes auraient été distribués par Ticketmaster, d’après l’impressionnante file d’attente.

Mais le problème principal est survenu en raison d’un important bug du site Ticketmaster. De nombreux « chanceux » qui ont réussi à accéder à la plateforme d’achat se sont retrouvés dans l’impossibilité de se connecter à leur compte Ticketmaster pour finaliser leur commande. Cette frustration était d’autant plus énorme que leur panier était automatiquement vidé après dix minutes, les renvoyant à la fin de la file d’attente.

Ticketmaster est resté silencieux pendant plus d’une heure, puis a finalement décidé de suspendre temporairement la vente des billets pour les quatre dates parisiennes, ainsi que pour les deux représentations au Groupama Stadium de Lyon. Vers 19 heures, Ticketmaster a rejeté sur la faute sur l’un de ses prestataires, clôturant au passage la file d’attente. Le vendeur de billets a annoncé une nouvelle phase de vente prochaine, sans donner de date et d’heure. Et le tout sans apporter la moindre excuse aux nombreux fans furieux.

Ce fiasco monumental a suscité une vive colère parmi les fans de la star américaine. Sur Twitter, les messages, souvent violents ont pullulé pour critiquer Ticketmaster, son système de vente et son monopole de la billetterie.

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles