15 C
Courbevoie
samedi 15 juin 2024
- Publicité -

La Défense Jazz Festival dévoile ses cinq premiers noms

La 31ème édition de La Défense Jazz Festival se déroulera au pied de la Grande Arche, du 26 juin au 2 juillet prochain.

Le jazz et toutes ses alternatives vont faire vibrer La Défense. Le département des Hauts-de-Seine vient de dévoiler les premiers noms de la programmation de son festival, La Défense Jazz Festival qui se déroulera du 26 juin au 2 juillet sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche.

Gratuit et en plein air, la 31ème édition de ce festival musical va allier, une fois de plus, grands noms du Jazz et des artistes en pleine ascension. Marcus Miller, Joey Bada$$, Tigran Hamasyan, Anne Paceo + Chorale Breath & Whisper, Chocho Cannelle (lauréat Concours National Jazz à la Défense 2022) ont d’ores et déjà répondu présent pour monter sur la scène de La Défense Jazz Festival. Les autres noms composant l’affiche du festival seront dévoilés par le département dans les prochaines semaines.

Ce festival sera aussi l’occasion pour mettre en lumière des jeunes talents avec le Concours National de Jazz La Défense. Ce concours « de haut niveau » est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’un prix de    5 000 euros pour le « Prix de groupe » et de 1 500 euros pour le « Prix d’instrumentiste ». Les lauréats seront choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 19 mai prochain.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles