20.7 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

La Grande Arche annule les shows de Lilly Wood and the Prick et de Bob Sinclar

Les deux concerts qui devaient être donnés les 13 et 14 juillet par Lilly Wood and the Prick et de Bob Sinclar sont finalement annulsé.

La vie d’avant a décidément du mal à reprendre sur le rooftop de La Défense. Les deux concerts qui devaient être donnés par Lilly Wood and the Prick le 13 juillet puis par Bob Sinclar le 14 juillet sont finalement annulés, a annoncé le Toit de l’Arche. Les responsables du Toit qui a rouvert le 1er juillet dernier justifient cette décision en raison « d’une météo incertaine » mais aussi de l’évolution du variant Delta du Coronavirus.

« C’est une décision propre. Nous ne souhaitons faire prendre aucun risque aux visiteurs, spectateurs et personnels. Et nous ne voulions pas non plus annuler à la dernière minute. Toutes les personnes ayant acheté un billet ont déjà été remboursées », ont indiqué à nos confrères du Parisien les organisateurs des deux événements qui envisagent un report à la rentrée.

Cette décision a-t-elle surtout été motivée par un nombre faible de places vendues pour les deux événements ? Le Toit de la Grande Arche de La Défense n’a pas voulu répondre au Parisien mais se justifie. « La jauge est la même (comme pour le passage des avions pour le 14 juillet, ndlr). Mille personnes. Mais, pour les concerts, nous sommes obligés de fermer une partie du rooftop pour installer la scène. Ce qui réduit l’espace. Les personnes s’agglutinent aussi aux abords de la scène dans les concerts. Ce qui augmente les risques. Il n’y a pas cette contrainte pour regarder les avions passer », précise le Toit au quotidien.

Si les deux concerts sont annulés, l’ouverture du rooftop pour admirer le passage des avions et des hélicoptères lors du défilé du 14 juillet est donc maintenue. Un millier de places sont à vendre sur le site du Toit. Les billets sont disponibles à 15 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles