8.8 C
Courbevoie
lundi 28 novembre 2022
- Publicité -

La tournée de Fugees passera par la Paris La Défense Arena en décembre

Le groupe de RAP américain né au cœur des années 90 sera de passage à la Paris La Défense Arena pour y donner un concert le 4 décembre.

Back to the 90s. Fugees, groupe de RAP américain formé en 1993 par Lauryn Hill, Wyclef et Jean Pras Michel sera à la Paris La Défense Arena pour y donner un concert dans le cadre de sa tournée internationale passant par douze villes dont Los Angeles, New York, Londres ou Miami. En France le groupe se produira pour une unique date, le samedi 4 décembre 2021.

« Les Fugees ont une histoire complexe mais marquante. Je ne savais même pas que le vingt-cinquième anniversaire était arrivé jusqu’à ce que quelqu’un me le signale. J’ai décidé d’honorer ce projet important, son anniversaire et les fans qui ont apprécié la musique en créant une plateforme pacifique où nous pourrions nous unir, jouer la musique que nous aimions et donner un exemple de réconciliation au monde », confie Lauryn Hill dans un communiqué.

« Alors que je fête mes vingt-cinq ans avec les Fugees, mon premier souvenir est que nous avons juré, dès le départ, de ne pas nous contenter de faire de la musique, mais de créer un mouvement. Nous serions une voix pour ceux qui ne sont pas entendus, et en ces temps difficiles, je suis une fois de plus reconnaissant à Dieu de nous avoir réunis », rajoute pour sa part Wyclef.

En 2021, The Score a été le cinquième album sorti dans les années 90 le plus écouté sur Spotify. L’album figure en bonne place sur des listes telles que « The 500 Greatest Albums of All-Time » de Rolling Stones, « 100 Best Rap Albums » de The Source, « Top 90 Albums of the 90s » de Spin, « 100 Essential Albums of the 20th Century » de Vibe… « Il ne fait aucun doute que l’influence de cet album continue de se propager dans la musique et la culture », affirme la Paris La Défense Arena.

Les billets pour ce concert sont disponibles dès maintenant sur le site de la Paris La Défense Arena. Les places sont vendues à partir de 67,50 euros.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles