13.7 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Taylor Swift achève en beauté sa série de concerts à la Paris La Défense Arena

La mégastar américaine a donné ce dimanche soir le dernier de sa série de quatre concerts dans la plus grande salle de spectacles d’Europe.

Quatre shows incroyables. La superstar mondiale Taylor Swift a enflammé ce dimanche soir la Paris La Défense Arena pour la dernière date de ses quatre concerts parisiens, première étape de la tournée européenne « The Eras Tour ». Pour ces quatre concerts, la nouvelle reine de la scène musicale mondiale a attiré près de 180 000 fans, soit 45 000 « Swifties » par soir.

Comme pour les trois précédents shows, Taylor Swift a livré pour son ultime date parisienne un spectacle parfaitement orchestré de 3h20. Dans une ferveur phénoménale, la diva a joué ses plus grands tubes issus de ses divers albums. La setlist du concert de dimanche est à retrouver ici, de samedi ici, de vendredi ici et de jeudi ici.

Selon le prestigieux magazine Rolling Stone, environ 25 % des spectateurs des quatre dates étaient des américains, attirés par l’opportunité de découvrir la nouvelle version de la tournée incluant les titres de son dernier album, « The Tortured Poets Department ». Pour beaucoup d’entre eux, ce voyage était motivé par l’impossibilité d’assister aux concerts américains en 2023, en raison des prix exorbitants des billets dus à un système de tarification dynamique.

Devenue l’une des plus grandes chanteuses mondiales, Taylor Swift a su séduire, en quelques années à peine, la planète. Avec son The Eras Tour débuté en mars 2023 aux États-Unis, l’artiste native de West Reading en Pennsylvanie a pour le moment généré plus d’un milliard de dollars de recettes, une grande première dans l’histoire de la musique. Et cette manne financière devrait continuer à s’accroître avec la suite de sa tournée.

Après ses quatre concerts parisiens, Taylor Swift va sillonner l’Europe avant de retourner sur le continent Nord-américain. La star fera une escale de deux jours, les 2 et 3 juin prochains au Groupama Stadium de Lyon. Mais comme pour les shows de la Paris La Défense Arena, la billetterie est déjà bien complète.

Après ces quatre jours intenses, la Paris La Défense Arena ne va pas se reposer. La plus grande salle de spectacles d’Europe va désormais entamer sa transformation olympique. L’arena accueillera pour les Jeux Olympiques et Paralympiques les épreuves de natation ainsi que les phases finales de water-polo. Deux bassins seront montés, l’un pour les épreuves et un second, non visible des spectateurs pour les entraînements des athlètes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles