17.8 C
Courbevoie
dimanche 16 juin 2024
- Publicité -

Un spectacle musical grandiose pour le centième anniversaire de Disney

La Paris La Défense Arena a accueilli pour deux dates le spectacle anniversaire célébrant le centième anniversaire de Disney.

Depuis sa naissance en 1923, l’histoire de Disney a toujours été étroitement liée à la musique. C’est à la Paris La Défense Arena que la plus célèbre des entreprises de divertissements fondée par Walt Disney est venue fêter son anniversaire. Durant deux jours, samedi et dimanche derniers, la salle de spectacle a accueilli un somptueux concert célébrant les chansons les plus mythiques de l’univers Disney devant près de 50 000 personnes pour les deux représentations.

Pour ce spectacle grandiose produit par Guillaume Gein (G1 Production), ce sont plus de 500 artistes qui ont investi une scène longue de soixante mètres. Durant plus de trois heures, accompagnés d’une cinquantaine de danseurs, 315 choristes, une centaine de musiciens et 35 chanteurs ainsi que 12 enfants dirigés par le chef d’orchestre Constantin Rouits, ont repris avec talent les plus grands classiques musicaux issus de films d’animations légendaires tels que « Le Livre de la jungle », « La Belle et la Bête », « La Petite Sirène », « Mary Poppins », « Les Aristochats » ou encore « Les 101 Dalmatiens », « Le Bossu de Notre-Dame » sans oublier « Aladdin » et « Le Monde de Nemo ».

Présent il y a quelques semaines pour son concert « Corsu Mezu Mezu », Patrick Fiori est revenu dans la plus grande salle de spectacle d’Europe pour interpréter « Comme un homme », de « Mulan ». Kendji Girac a, lui, chanté « Belle nuit », de « La Belle et le Clochard ». Durel, le gagnant de « The Voice Kids », a quant à lui chanté « De zéro en héros », du dessin animé « Hercule ». Emmylou Homs, la voix d’Anna dans « La Reine des neiges », a pour sa part chanté avec Charlotte Hervieux « Dans un autre monde » et « Libérée délivrée » (chantée à l’origine par Anaïs Delva).

L’impressionnante troupe d’artistes a également repris avec brio les nouveaux succès de « Raiponce », « Ratatouille », « Les Indestructibles », « Là-haut », « Vaiana » et « Encanto ». Mais Disney c’est désormais l’univers de Marvel et Stars Wars. La célèbre musique d’introduction des films Stars Wars a été jouée tout comme celles des films Marvel. La saga « Pirates des Caraïbes » et ses musiques légendaires se sont également invitées sur la scène.

Bien que pas mal de dessins animés aient été oubliés, les deux spectacles se sont achevés en beauté avec « Le Roi lion », le plus grand succès des films d’animation de l’histoire de Disney. Et pour reprendre le magnifique « L’Histoire de la vie », Debbie Davis a fait le voyage spécialement de Los Angeles pour entonner avec émotion ce titre cultissime qui l’a propulsée il y a vingt ans.

Pour tous ceux qui ont raté le show, plusieurs séances de rattrapage -moins intenses- sont prévues. Le concert va voyager dans une tournée d’une vingtaine de dates françaises jusqu’au 30 décembre prochain.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles