17.4 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Une semaine de Jazz au pied de l’Arche de La Défense

Toute cette semaine le quartier d’affaires va vibrer au rythme de la musique avec La Défense Jazz Festival.

La Défense va vibrer au rythme du jazz pendant une semaine. L’édition 2022 de La Défense Jazz Festival a été lancée ce lundi par le conseil départemental des Hauts-de-Seine. Le festival se clôturera ce dimanche 26 juin. Comme l’an passé c’est au pied de l’Arche que la scène s’est installée.

Côté programmation le principe ne change pas et tout reste gratuit. Il y a toujours les concerts du midi, puis les afterworks avant les concerts phares du weekend. Les festivités ont débuté ce lundi 20 juin avec à midi Lass puis Big in Jazz Collective. Le soir, dès 18h30 il sera possible de retrouver Fiona Monbet « Maelström » et le Vallée sud Symphonia. Pour le premier jour de l’été, le mardi 21 juin dès midi, c’est Coccolite puis Daïda qui monteront sur scène. Le soir à 18h30 c’est General Elektriks qui investira la scène. Le mercredi 22 juin, à partir de midi il sera possible d’assister aux concerts de Madmadmad et Samm Henshaw. Le soir on retrouvera les trois premiers groupes sélectionnés pour la quarante-cinquième édition du concours national de jazz. Le jeudi 23 juin à midi Sarab puis Naissam Jalal & Rythms of Resistance se succéderont sur la scène avant que les trois groupes suivants du concours national de jazz fassent l’animation dès 18h30. Enfin le vendredi pour les derniers concerts du midi on retrouvera Glass Museum puis Binker & Moses et le soir Kutu.

Pour les concerts du weekend Yessaï Karapetian et Herbie Hancock investiront la scène dès 20h30 le samedi 25 juin. Le festival sera clôturé par les prestations de Juicy et Ibrahim Maalouf à partir de 19 heures.

La Défense Jazz Festival c’est aussi un concours reconnu pour récompenser les jeunes talents. Depuis plus de quarante ans, le jury du festival a déjà récompensé un grand nombre de leaders de la scène jazz française. Organisé en marge du festival, ce concours « de haut niveau » est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’un prix de 5 000 euros pour le « Prix de groupe » et de 1 500 euros pour le « Prix d’instrumentiste ». Charley Rose Trio, Chocho Cannelle, François Poitou & Pumpkin, Fustige, Nout et Ornicar sont les six groupes sélectionnés pour le quarante-cinquième concours national de Jazz à La Défense. Les lauréats seront choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz. Le lauréat du Prix de groupe se produira le 2 juillet à Sceaux Jazz Festival.

La programmation complète est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles