5 C
Courbevoie
mardi 10 décembre 2024
- Publicité -

L’ancien directeur de l’Epad, Christian Bouvier est décédé

L’ancien directeur de l’Epad Christian Bouvier est décédé ce jeudi 16 avril 2015 à l’âge de 77 ans à Paris. Né le 26 janvier 1938, Christian Bouvier fut élève de l’Ecole Polytechnique puis ingénieur général des Ponts-et-Chaussées; il débuta sa carrière comme chargé de mission auprès de Paul Delouvrier, ingénieur à la Direction départementale en Essonne nouvellement créée, puis sera nommé responsable du projet « Tête-Défense » auprès de Jean Millier (PDG de l’Epad 1969-1977). De 1978 à 1981, il a été conseiller technique de Michel d’Ornano, ministre de l’Equipement et du Cadre de vie. De 1981 et 1986, il fut PDG de SGE Construction. En 1986, il est nommé PDG de Borie-SAE.

En juillet 1993, il est nommé directeur général de l’Epad succédant à Alain Maugard. Il occupera cette fonction jusqu’à son départ en retraite en février 2004 où il sera remplacé par Bernard Bled. Lors de son mandat, Christian Bouvier aura vécu notamment la rénovation de Coeur Transport (la gare de La Défense), la construction d’une grande partie du quartier Valmy et des tours EDF ou Coeur Défense. Dans son dernier édito, paru dans le magazine Préférence (l’ancien journal de l’Epad), Christian Bouvier avait déclaré regretter les « difficultés conjoncturelles et la lourdeur des charges d’investissement et d’exploitation de l’Epad » qui n’avaient selon lui pas permis « d’embellir le site de La Défense ».

Depuis il était administrateur d’Astria et de Domaxis et président d‘honneur de l’Institut Paul Delouvrier qu’il présida de 2001 à 2012.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles