16.3 C
Courbevoie
lundi 7 octobre 2024
- Publicité -

Le département des Hauts-de-Seine célèbre ses médaillés olympiques et paralympiques

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a célébré, ce mardi, les athlètes médaillés durant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Une nouvelle breloque pour les médaillés olympiques et paralympiques. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a célébré, ce mardi, les dix-sept athlètes (pour dix-neuf médailles) licenciés dans un club du territoire, médaillés durant les Jeux Olympiques et Paralympiques dont Maxime Grousset (licencié au CS Clichy 92 Natation), médaillé de bronze (relais 4 × 100 m 4 nages hommes).

Lors des Jeux Olympiques, les athlètes des Hauts-de-Seine ont permis aux fédérations sportives françaises de décrocher un nombre record de médailles parmi tous les départements du pays. Ce succès est double pour le 92, qui a vu naître le plus grand nombre de sportifs avec treize athlètes et a accueilli dans ses clubs le plus grand nombre de médaillés.

Pascal Donnadieu, entraîneur emblématique de Nanterre 92, a également remporté la médaille d’argent en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe de France de basketball. Durant les Jeux paralympiques, le para-judo s’est distingué en apportant aux Hauts-de-Seine deux médailles.

En plus d’une nouvelle médaille frappée au nom du département, les athlètes ont reçu une prime de 10 000 euros pour chaque médaille d’or, 7 500 euros pour l’argent, 5 000 euros pour le bronze, et 3 750 euros pour Pascal Donnadieu.

« Aujourd’hui, c’est tout le département des Hauts-de-Seine qui célèbre ses champions ! Ils honorent le sport français et incarnent les valeurs de l’olympisme, et ces médailles représentent les années d’effort, de préparation et d’entraînement dont ils peuvent être fiers. Grâce à eux, les Hauts-de-Seine sont devenus le premier département olympique de France, au cœur du nouveau record de 64 médailles, sans oublier nos deux magnifiques médailles aux Jeux paralympiques », s’est réjoui Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine.

Avec près de 366 000 licenciés, 2 017 associations sportives déclarées et 505 sportifs de haut niveau, le département des Hauts-de-Seine se targue de figurer parmi les collectivités les plus sportives de France.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles