11.3 C
Courbevoie
jeudi 12 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : les Hauts-de-Seine, une terre de champions olympiques

Les sportifs originaires du département des Hauts-de-Seine ou licenciés dans ses clubs ont formé le premier contingent des médaillés français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un département médaillé. Avec treize médaillés nés dans les Hauts-de-Seine et quinze médaillés licenciés dans les clubs du département, les sportifs du 92 ont représenté le plus grand contingent de médaillés français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Avec 64 médailles (dont 16 en or), la délégation française a réalisé sa meilleure performance de l’ère olympique moderne lors des Jeux de Paris 2024, surpassant le record national établi à Atlanta en 1996.

Parmi eux, les athlètes des Hauts-de-Seine ont contribué à un total de médailles record pour l’ensemble des départements français. Il s’agit même d’un double record départemental, avec le plus grand nombre de sportifs nés sur le territoire alto-séquanais (13), ainsi que le plus grand nombre de médaillés évoluant dans l’un des clubs du département (15 athlètes alto-séquanais pour 17 médailles obtenues).

Parmi les médaillés, on retrouve notamment Maxime Grousset, licencié au CS Clichy Natation, qui a obtenu une médaille de bronze en relais 4×100 mètres quatre nages hommes à la Paris La Défense Arena.

« Le département des Hauts-de-Seine est un département sportif, grâce à des infrastructures de qualité, aux bénévoles qui s’engagent sur le terrain, et aux nombreux clubs qui maillent le territoire. Nous sommes très fiers de nos quinze athlètes licenciés dans l’un de ces clubs qui ont décroché une médaille lors de ces Jeux olympiques, et qui vont inspirer de nombreux champions en herbe. En 2021, dix athlètes de notre département avaient ramené de Tokyo une médaille dans leurs valises. Si les athlètes alto-séquanais ont déjà fait mieux lors de cette première quinzaine, nos athlètes paralympiques en gagneront sans doute de nombreuses autres à partir du 28 août, pour un record historique ! », s’est réjoui Georges Siffredi, président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles