11.3 C
Courbevoie
jeudi 12 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Ugo Didier en argent, Laurent Chardard et Hector Denayer en bronze

Ugo Didier a remporté l’argent en finale du 200 mètres quatre nages SM9 et Hector Denayer le bronze. Laurent Chardard s’empare du bronze dans le 100 mètres nage libre S6.

Un jeudi et trois médailles pour la délégation française en para natation. Au lendemain d’une journée sans médailles, Ugo Didier a décroché l’argent en finale du 200 mètres quatre nages (hommes) SM9 et Hector Denayer le bronze, derrière l’australien Timothy Hodge couronné d’or (record paralympique).

« Je suis super content, quand j’étais plus jeune, je regardais les compétitions d’Ugo, être avec lui sur la boîte est une fierté extraordinaire », a lâché à l’issue de sa course Hector Denayer. « J’ai eu la chance de faire un podium paralympique, Hector aussi, mais en partager un, je pense que ça va être un moment unique », a rajouté son compatriote Ugo Didier, fort de sa médaille d’or en 400 mètres nage libre S9 et d’argent au 100 mètres dos S9.

Autre français à glaner une médaille, Laurent Chardard. Dans la finale du 100 mètres nage libre (hommes) S7, l’italien Antonio Fantin s’empare de l’or (record paralympique), le brésilien Talisson Henrique Glok de l’argent et le français Laurent Chardard du bronze.

Avec deux breloques autour du cou, Laurent Chardard n’a cependant pas caché sa déception de ne monter que sur la troisième place du podium : « Ce n’est pas ce que j’étais venu chercher, a confié l’athlète au micro de France TV. Je sentais que dans les quinze derniers mètres je n’avais plus de jus ».

En finale du 100 mètres brasse (femmes) SB7, Mariia Pavlova (NPA) repart avec l’or (record du monde), l’anglaise Iona Winnifrith l’argent et la canadienne Tess Routliffe le bronze.

Dans la finale du 50 mètres nage libre (hommes) S5, c’est un podium 100 % chinois avec Jincheng Guo en or (record du monde), Weiyi Yuan en argent et Lichao Wang en bronze.

Pour la finale du 400 mètres nage libre (femmes) S10, la canadienne Aurélie Rivard s’empare de l’or, l’américaine Alexandra Truwit de l’argent et la hongroise Bianka Pap du bronze.

En finale du 100 mètres brasse (hommes) SB11, le néerlandais Rogier Dorsman décroche l’or, le chinois Bozun Yang l’argent et l’ukrainien Danylo Chufarov le bronze.

Dans la finale du 100 mètres brasse (femmes) SB11, Daria Lukianenko (NPA) gagne l’or (record paralympique), la chinoise Jia Ma l’argent et la chypriote Karolina Pelendritou le bronze.

Pour la finale du 200 mètres quatre nages (femmes) SM9, la hongroise Zsofia Konkoly s’octroie l’or, et les espagnoles Nuria Marques Soto et Anastasiya Dmytriv remportent respectivement l’argent et le bronze.

En finale du 100 mètres brasse (hommes) SB13, l’allemand Taliso Engel glane l’or, le kazakh Nurdaulet Zhumagali l’argent et l’azerbaïdjanais Vali Israfilov le bronze.

Dans la finale du 50 mètres nage libre (femmes) SB13, l’anglaise Rebecca Redfern décroche l’or et les américaines Olivia Chambers et Colleen Young repartent respectivement avec l’argent et le bronze.

Pour la finale du 50 mètres nage libre (femmes) S8, l’anglaise Alice Tai s’empare de l’or, la brésilienne Cecilia Kethlen Jeronimo de Araujo de l’argent et Viktoriia Ishchiulova (NPA) du bronze.

Enfin, en finale du relais mixte 4×50 mètres quatre nages, l’équipe chinoise repart avec l’or, la team américaine de l’argent et la formation ukrainienne du bronze.

Les résultats complets sont à retrouver ici et les types de classification ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles