17.4 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

Georges Siffredi reste président de Paris La Défense

Georges Siffredi a été réélu président du conseil d'administration de l’établissement Paris La Défense.

Réélu le 1er juillet dernier à la tête du département des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi conserve son poste de président de Paris La Défense, l’établissement public chargé d’aménager et gérer le quartier d’affaires. Le successeur de Patrick Devedjian, décédé en mars 2020 du Covid-19 a été élu sans surprise par le conseil d’administration de l’établissement dont le département est majoritaire.

Conseil qui est composé pour le département de Camille Bedin, Eric Berdoati, Guillaume Boudy, Xabi Elizagoyen, Vincent Franchi, Jean-Christophe Fromantin, Marie-Pierre Limoge, Georges Siffredi et Yves Revillon. Les villes de Courbevoie, Nanterre, Paris, Puteaux sont respectivement représentées par Jacques Kossowski, Emmanuel Gregoire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. La région Île-de-France est représentée par Denis Gabriel et la Métropole du Grand Paris par Éric Cesari. Enfin Philippe Gervais-Lambony représente le Ministre de la cohésion des territoires et Jean Bensaid le Ministre de l’Économie et des Finances.

« Le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus de la nécessité de repenser le modèle de développement du quartier. Paris La Défense est à un tournant de son histoire et la crise que nous traversons nous offre l’opportunité de donner une nouvelle dynamique au territoire. Le Développement durable va être au cœur de notre feuille de route. Nous dévoilerons, dans les mois à venir, notre  »Raison d’Être » et les engagements que nous prendrons en matière de transition écologique et de RSE. Notre action va également se poursuivre en matière de transformation du quartier. Les projets de modernisation et de végétalisation des espaces publics restent prioritaires. Le développement de la mixité du quartier demeure lui aussi un axe majeur de notre stratégie. La résilience du quartier repose sur sa capacité à accueillir de nouvelles fonctions, qu’il s’agisse d’offre résidentielle, de loisirs, de culture ou de commerce. Enfin, nous allons également nous attacher à réviser la trajectoire financière de l’établissement et poser les bases d’un nouveau modèle économique, permettant de maintenir l’attractivité du quartier à long terme.
Les défis sont aussi nombreux que passionnants. Je sais pouvoir compter sur l’équipe de Paris La Défense et son Directeur Général, Pierre-Yves Guice, pour mener à bien ces missions », s’est exprimé Georges Siffredi dans un communiqué.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles