20.7 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

Les maquettes de La Défense ont besoin d’évoluer

Exposées dans les salons professionnels mais aussi au cœur de ses showrooms, les maquettes du quartier d’affaires font l’objet d’un appel d’offres. L’établissement public cherche actuellement un maquettiste pour concevoir, mettre à jour et entretenir ses différentes maquettes.

Elles ont plusieurs rôles. Promouvoir le quartier ou une tour ainsi que comprendre l’impact d’un bâtiment dans son environnement. Exposées dans les salons professionnels mais aussi au cœur de ses showroom, les maquettes du quartier d’affaires font l’objet d’un appel d’offres.

L’établissement public Paris La Défense cherche actuellement un maquettiste pour mettre à jour et entretenir ses six maquettes pour une période s’étalant sur quarante-huit mois. L’appel d’offres qui s’achève le 20 septembre prochain porte également sur la possible création de nouvelles maquettes. En plus de la création, la mise à jour et l’entretien des maquettes la consultation de Paris La Défense porte sur le transport des maquettes notamment vers les salons.

Parmi-elles, figure la plus imposante, celle représentant le quartier d’affaires à l’échelle 1/1000e, longue de 6,30 mètres sur 3,20 mètres. Exposée en temps normal au dix-huitième étage de Cœur Défense là où se trouve le siège de Paris La Défense, cette maquette « hyperréaliste » est présentée pour certains salons immobiliers dont le Mipim à Cannes.

La seconde grosse maquette est celle des Groues créée dernièrement, spécialement par l’aménageur pour présenter ce quartier de Nanterre en pleine mutation. A l’échelle 1/500e, longue de 2,30 mètres pour 2,25 mètres, cette reproduction est exposée à la Maison des projets des Groues.

Il y a aussi une maquette de la Paris La Défense Arena, une maquette plus sommaire du territoire de Seine Arche, au 1/1000e, ainsi qu’une maquette du quartier Michelet-Gallieni qui fait actuellement l’objet d’une rénovation pour accompagner The Link, le futur siège de TotalEnergies.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles