Le département des Hauts-de-Seine semble avoir trouvé son nouveau boss. Lundi prochain vont se réunir les conseillers départementaux des Hauts-de-Seine pour élire le nouveau président qui succédera à Patrick Devedjian, mort d’un Coronavirus (Covid-19) le 29 mars dernier.
Et c’est Georges Siffredi (Les Républicains), maire de Châtenay-Malabry et premier vice-président des Hauts-de-Seine qui est l’unique candidat en lice après le retrait de la candidature du maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati (Les Républicains). Âgé de 63 ans, Georges Siffredi qui siège au conseil départemental depuis 2011 a pris la présidence du département par intérim après le décès de Patrick Devedjian.
Communiqué suite à la réunion de la majorité départementale ce matin pic.twitter.com/5IyGPT0CxA
— Éric Berdoati (@ericberdoati) May 20, 2020
Avec 38 sièges sur 46 tenus par Les Républicains, Georges Siffredi devrait donc sans surprise être élu à la présidence du département le plus riche de France où repose le quartier de La Défense. Département qui est d’ailleurs majoritaire au conseil d’administration de Paris La Défense, l’établissement d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires dont Patrick Devedjian était également le président.
#institution #seancepublique L’Assemblée délibérante du Département se réunira lundi 25 mai à 14h30 pour élire le Président @hautsdeseinefr et les vice-présidents.
La séance sera retransmise en direct sur https://t.co/5gp3bTvdSu et en #FacebookLive sur https://t.co/Hy2W9PuwQK pic.twitter.com/2cYfme0VF8— hautsdeseinefr (@hautsdeseinefr) May 21, 2020