15.9 C
Courbevoie
jeudi 20 juin 2024
- Publicité -

Patrick Jarry, l’emblématique maire de Nanterre s’apprête à démissionner

Maire de Nanterre depuis dix-neuf ans, Patrick Jarry va renoncer le 19 octobre prochain à son mandat. Raphaël Adam, son adjoint à l’urbanisme devrait lui succéder.

Coup de tonnerre à Nanterre. Maire de Nanterre depuis dix-neuf ans, Patrick Jarry (Gauche citoyenne) va renoncer à son mandat, d’après une information du Parisien qui fait suite à une vaste rumeur qui s’est propagée ce mercredi dans toute la ville.

L’édile de 69 ans qui avait succédé à Jacqueline Fraysse (PCF) en 2004 aurait annoncé à sa majorité mardi soir, au cours d’une réunion, sa volonté de rendre son écharpe tricolore. La raison de ce prochain départ de Patrick Jarry reste pour l’heure inconnue. Pour certains membres de l’opposition, Patrick Jarry préférait sortir de la sorte plutôt que par les urnes, d’autant qu’il n’aurait pas trouvé son futur poulain.

« Patrick Jarry avait promis, durant les élections municipales de 2020, de quitter sa fonction après les Jeux Olympiques. Or, il ne tient pas sa promesse en démissionnant maintenant », ironise l’opposant Alexandre Guillemaud, pointant du doigt son bilan. Avant de s’interroger : « La majorité qui ne vivotait que grâce à Patrick Jarry restera-t-elle toujours aussi soudée face à un nouveau maire alors que le nom de Jarry, seul, tenait lieu de programme en 2020 ? ».

Si la mairie se refuse pour le moment à tous commentaires, Patrick Jarry devrait l’annoncer le 19 octobre lors du prochain conseil municipal. Pour lui succéder, Raphaël Adam, son adjoint à l’urbanisme serait pressenti. Reste également à savoir si Patrick Jarry libèrera son poste de conseiller départemental des Hauts-de-Seine qu’il occupe depuis 2008.

Devenue rapidement la figure de Nanterre, Patrick Jarry, durant les dix-neuf années passées à la tête de l’hôtel de ville, n’a cessé de s’impliquer pour sa ville. Fervent défenseur du vivre-ensemble et de la mixité urbaine, l’édile a été un éternel opposant au modèle économique et d’aménagement du quartier d’affaires La Défense qui s’étale sur une partie de Nanterre. Patrick Jarry a même eu l’occasion de présider l’Epadesa (l’ex-Epad), l’ancien aménageur de La Défense entre décembre 2013 et décembre 2017.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles