Le lieu du rendez-vous est symbolique. Fief de la droite, La Défense qui a été dirigée par Nicolas Sarkozy avant son élection à la tête de l’État en 2007 a vu se rassembler samedi dernier sur son esplanade près de 200 élus municipaux, départementaux et régionaux mais aussi des députés et sénateurs pour soutenir Valérie Pécresse.
Côte à côte, réuni derrière une grande banderole où était inscrit « Les Hauts-de-Seine avec Valérie Pécresse », les ténors des Républicains du département mais aussi de l’UDI entendaient afficher leur plein soutien à la candidate à la présidentielle qui est également la présidente de la région Ile-de-France.
Et pour cette démonstration de force il y avait du monde, dont Georges Siffredi, le président des Hauts-de-Seine et Paris La Défense ; la députée Constance Le Grip ; le sénateur Roger Karoutchi ; le maire de Courbevoie Jacques Kossowski ; le maire de Clamart Jean-Didier Berger ; Denis Larghero (UDI), conseiller départemental des Hauts-de-Seine mais aussi la présence dans la liste de Marie-Christine Oghly, présidente mondiale des Femmes Chefs d’Entreprise.
🇫🇷Lancement du Comité de Soutien à @vpecresse des Hauts-de-Seine ce matin à #LaDéfense ! #Neuilly #Puteaux #Courbevoie bien représentés #circo9206 ! Merci à tous, et en avant 🚀💪! @AvecPecresse92 @avecValerie #Pecresse2022 #AvecValérie pic.twitter.com/8AwCb5w0lF
— Constance Le Grip (@ConstanceLeGrip) January 29, 2022