12.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

Ilow, un nouvel immeuble de bureaux pour faire muter « le Croissant » de Nanterre

Bouygues Immobilier va lancer dans les prochains mois la construction d’Ilow, un immeuble d'environ 12 500 mètres carrés de bureaux.

Symbole de l’époque du tout-voiture durant des décennies avec son énorme parking aérien et sa voie express, le secteur du Croissant à Nanterre poursuit sa mutation. A l’extrémité du Croissant, au pied des tours de la Société Générale, Bouygues Immobilier va lancer dans le courant de l’année un nouveau programme de bureaux pour remplacer d’ici à 2024 un vieil immeuble érigé dans les années 80 à l’angle de l’avenue Pablo Picasso et du boulevard de Pesaro.

L’immeuble accueillera près de 480 mètres carrés de jardin en son cœur – Carlo Ratti Associati

Le promoteur français a confié à l’agence d’architectes Carlo Ratti Associati accompagné de Willerval et Associés l’édification d’Ilow, un immeuble de 12 540 mètres carrés dont 11 600 mètres carrés seront dédiés aux espaces de travail, le tout réparti sur sept étages. L’immeuble accueillera près de 480 mètres carrés de jardin en son cœur ainsi qu’un rooftop de 174 mètres carrés. Les différents plateaux offriront des espaces de 1 600 mètres carrés. Ilow intègrera également une cafeteria, un restaurant privé ainsi qu’un parking de 87 places pour voitures sur deux niveaux en sous-sol un local de 194 mètres carrés pour les vélos.

L’immeuble Ilow développera 19 481 mètres carrés dont 12 789 mètres carrés de bureaux – Carlo Ratti Associati

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles