19 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

L’assureur Swiss Life s’offre un nouveau siège à La Défense

Swiss Life implantera à l’été 2024 dans le quartier d’affaires de La Défense son nouveau siège français. L’assureur suisse logera ses 1 100 salariés dans cet immeuble flambant neuf.

2024 sera l’année d’un nouveau départ pour Swiss Life. L’assureur-vie suisse a annoncé qu’il allait déménager en juillet 2024 son siège français actuellement basé à Levallois, pour « Bellini », un nouvel immeuble du quartier d’affaires de La Défense. Situé du côté de Puteaux, le long de la rue Bellini, le futur siège de Swiss Life sera édifié à la place d’un vieil immeuble, l’un des plus anciens de La Défense. Le bâtiment édifié au début des années 60 n’ayant jamais fait l’objet de réelle modernisation a abrité durant quelques années Morning Coworking, un espace de travail partagé. A son socle on retrouvait plusieurs restaurants ainsi qu’une agence bancaire LCL.

Ce projet est développé par le pôle Entreprise du promoteur Altarea qui vient par ailleurs de signer juste à côté Eria, le nouveau « Campus Cyber ». Le promoteur a conclu avec Swiss Life Managers France pour le compte d’un fonds dédié à Swiss Life France la signature d’une promesse de vente pour cet immeuble dessiné par le cabinet Franklin Azzi Architecture. Une fois achevé, Swiss Life deviendra à la fois propriétaire et occupant majoritaire du bâtiment.

Le nouveau Bellini proposera 18 000 mètres carrés répartis sur treize niveaux et offrira plusieurs terrasses ainsi qu’un rooftop offrant une vue dégagée sur la capitale et sa Tour Eiffel. Il sera doté d’un espace fitness, d’un restaurant d’entreprise mais aussi d’un parking privatif. Deux commerces, l’un de 76 mètres carrés et l’autre de 166 mètres carrés seront accessibles depuis la rue Bellini. Pour loger ses 1 100 salariés, Swiss Life occupera une grande partie du bâtiment soit 14 000 mètres carrés.

« Nous sommes très fiers d’avoir conclu cette opération avec Swiss Life Asset Managers France, un des leaders européens en gestion d’actifs immobiliers. Cette décision confirme l’attractivité du quartier d’affaires de La Défense », s’est félicité Adrien Blanc, président d’Altarea Entreprise.

L’actuel immeuble construit au début des années 60 va céder sa place à un nouveau bâtiment plus moderne – Defense-92.fr

« Cette nouvelle acquisition est une grande fierté pour nos équipes, car ce bâtiment accueillera nos collègues de Swiss Life France ! Nous avons mené aux côtés de Swiss Life France et d’Altarea Entreprise un travail sur-mesure de l’identification du besoin très en amont à la définition du cahier des charges et au choix de la localisation, afin qu’il soit parfaitement adapté aux besoins de Swiss Life France. Au-delà d’offrir un cadre de travail exceptionnel et une vue imprenable sur Paris, ‘Bellini’ incarne parfaitement notre conviction du bureau dans le monde post-covid, un lieu de vie identitaire favorisant les échanges, ouvert sur la ville et connecté aux transports », confie pour sa part Fabrice Lombardo, directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France.

Ce nouveau siège sera l’occasion pour Swiss Life de symboliser son plan « Neo » (Nouveaux Environnements et Organisation de Travail ». Reposant sur quatre piliers (amélioration des modes de travail, aménagement des espaces de travail, Accélération technologique des outils et des process et Santé et le bien-être des collaborateurs dans leur environnement de travail hybride), ce plan a pour ambition d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs de l’entreprise qui peuvent désormais profiter de 135 jours de télétravail par an.

« Les nouveaux environnements physiques doivent refléter et favoriser la transformation des modes de travail qui a été accélérée pendant la crise sanitaire. Les activités réalisées au bureau par les collaborateurs ont évolué, notamment avec la généralisation du télétravail, générant, de fait, des besoins de nouveaux types d’espaces », indique Swiss Life. Et l’assureur n’a pas attendu son déménagement à l’aube des Jeux Olympiques de Paris pour repenser ses espaces de travail. Ses locaux actuels de Levallois viennent d’être transformés en ce début d’année pour optimiser le travail hybride.

A sa livraison le nouveau Bellini visera des certifications et labels les plus exemplaires telles que la Certification « NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE (Millésime 2016) accompagnée d’un « Passeport Bâtiment Durable » d’un niveau « Excellent », la certification « BREEAM International New Construction 2016 » niveau « excellent », la labellisation « WIREDSCORE » (niveau Gold), la labellisation « BBC Effinergie + », et enfin la labellisation « OsmoZ ».

Le nouveau Bellini proposera 18 000 mètres carrés répartis sur treize niveaux – Le nouveau Bellini proposera 18 000 mètres carrés répartis sur treize niveaux

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles