16.3 C
Courbevoie
lundi 7 octobre 2024
- Publicité -

Nissan fait sauter à l’élastique son nouveau Qashqai

Avec un plongeon de 65 mètres, le nouveau Nissan Qashqai bat le record du monde du plus haut saut à l’élastique pour une voiture.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle version de son emblématique Qashqai, Nissan a vu les choses en grand. Depuis sa naissance en 2007, le Nissan Qashqai a brisé les codes du marché automobile en faisant la fusion entre un SUV et un 4X4. « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Ce n’est pas Nissan qui le dit, c’est Arthur Rimbaud », s’amuse la marque nippone. Dix-sept ans après son lancement et à un an de l’âge de la raison, le Nissan Qashqai s’est donc lancé dans une expérience aussi inédite que futile en se jetant dans le vide…

La nouvelle Nissan Qashqai a réalisé un saut à l’élastique de 65 mètres – Nissan

Le 12 août dernier, la marque japonaise a réalisé une incroyable prouesse au beau milieu des buildings du quartier d’affaires de La Défense, à deux pas de la tour Hekla de Jean Nouvel. Niché sur une nacelle à 65 mètres de haut suspendu par une grue, le nouveau Nissan Qashqai (allégé d’environ 600 kilos spécialement pour l’occasion) a fait un grand saut à l’élastique avec à son bord un cascadeur professionnel de la société Cascadeurs Action de la famille Bataille.

Le plongeon s’est déroulé cet été, au beau milieu des tours de La Défense – Nissan

« C’est le genre de défi inutile et donc furieusement indispensable que nous aimons chez Nissan. La marque a toujours montré sa capacité à innover et bousculer les habitudes avec audace et parfois même avec impertinence ; c’est le sens que l’on donne à  »Defy Ordinary’’. La nouvelle campagne qui débute verra le nouveau Qashqai ainsi sauter d’immeubles en immeubles. L’idée d’un saut à l’élastique pour symboliser la personnalité du nouveau Qashqai s’est imposée rapidement », explique Jérôme Biguet, directeur marketing de Nissan France.

L’improbable saut a nécessité un mois de préparation – Nissan

Mené après un mois de préparation (et de minutieux calculs) par le staff de Nissan France, en collaboration avec ses agences Fuse et Nissan United ainsi que les équipes techniques de BBC Studios France, ce saut à l’élastique a été effectué devant le jury du Guinness World Records, qui a validé l’exploit comme un nouveau record du monde.

Le record a été officiellement homologué par le Guinness World Records – Nissan

Ce défi acrobatique a été dévoilé en prime time le dimanche 8 septembre sur TF1 par l’ambassadeur de la marque, Denis Brogniart, lançant ainsi officiellement la campagne du nouveau Nissan Qashqai.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles