13.3 C
Courbevoie
samedi 24 septembre 2022
- Publicité -

Des catholiques font un Chemin de croix sur l’esplanade de La Défense pour commémorer le Vendredi Saint

Quelques centaines de catholiques ont réalisé un Chemin de croix sur l’esplanade de La Défense en mémoire du Vendredi saint.

Dans le silence, les prières et les chants, quelques centaines de catholiques se sont rassemblés ce vendredi 15 avril sur l’esplanade de La Défense. A l’heure du déjeuner les fidèles réunis à l’appel de la Maison d’Église de Notre-Dame de Pentecôte ont reproduit le Chemin de croix en ce Vendredi saint, en souvenir de la crucifixion du Christ.

« Nous avons suivi le Seigneur pendant son Chemin de croix. Il y avait sept arrêts qui correspondaient aux quatorze arrêts traditionnels », confie Arnaud de Chaisemartin, diacre à Nanterre.

Une célébration religieuse sur l’espace public -autorisé par les autorités- qui a étonné, amusé voir interrogé les passants. « Quand ce sont des catholiques qui font ça, ça ne choque pas grand monde mais si c’étaient des musulmans ça ferait un véritable scandale. Il y a une différence de traitement », souffle Lucie, avant de s’engouffrer dans sa tour.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles