6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Salariés, étudiants et habitants : ils ont jugé les food trucks qui vous régaleront

Paris La Défense a rassemblé lundi dernier un jury composé par des salariés, des étudiants et des habitants du quartier d’affaires pour sélectionner les food trucks qui auront le privilège de vous régaler lors des deux prochaines années.

Depuis 2016, ils font partie du paysage. La fin de l’année approche et les food trucks vont bientôt retourner au garage pour une petite pause hivernale. Mais tous ne reviendront pas l’année prochaine sur l’immense dalle en béton de La Défense.

L’établissement public chargé d’aménager et de gérer le quartier d’affaires a récemment lancé un appel à candidatures pour sélectionner les vingt nouveaux food trucks qui auront le privilège de cuisiner au pied des buildings de La Défense durant les deux prochaines années (2024 et 2025). « Notre objectif est de développer de nouvelles formes de restauration et de les diversifier », explique Sarah Pelegrin, cheffe de projet événementiel chez Paris La Défense.

Après avoir reçu vingt-neuf candidatures, Paris La Défense en a sélectionné vingt-sept. Mais toutes ne seront pas retenues. Déjà deux postulants ont jeté l’éponge. Sur les vingt-cinq encore en lice, l’établissement va devoir en écarter cinq. Et c’est un panel d’usagers du quartier qui est en partie chargé de cette lourde tâche.

Dans les bureaux joliment décorés de Paris La Défense, au 19ème étage de Cœur Défense, l’établissement a invité lundi dernier une trentaine de salariés, d’habitants et d’étudiants, mais aussi des élus et des employés de Paris La Défense pour analyser, décortiquer les menus et surtout déguster les différentes offres culinaires. Burgers, pizzas, crêpes bretonnes, mais aussi spécialités mexicaines, africaines, thaïes et françaises…il y en a pour tous les goûts.

À chacune des tables, cinq jurés exigeants prennent place. Tous devront donner leur avis sur les différentes propositions en dégustant entre quatre ou cinq d’entre elles. Et cela se révèle être une tâche très technique. Une note sur 160 doit être attribuée à chaque candidat selon de nombreux critères tels que le « rapport quantité/prix », la « qualité gustative », la « justesse de cuisson », ou encore la « texture globale ».

« J’alterne entre les food trucks et les restaurants du quartier », confie Alexandra, une salariée de la Société Générale, ravie d’avoir pu donner son avis. Nicolas habite lui dans l’imposante résidence Vision 80. « Je ne vais jamais consommer dans les food trucks. Je les regarde de loin quand je vais faire mes courses », lâche cet habitant. Après avoir eu le privilège de découvrir cette offre culinaire, Nicolas semble conquis : « Ça me donne envie d’y manger. Mais la seule chose qui me freine ce sont les prix qui sont prohibitifs ».

Une fois retenus, les food trucks pourront réinvestir l’esplanade de La Défense dès le 15 janvier prochain. Les vingt petits camions restaurants se partageront par alternance les deux emplacements sur quatre sites (le cours Valmy, le pied de la Grande Arche, la place de La Défense et le bassin Takis) jusqu’au 12 décembre 2024. Ils reviendront ensuite du 13 janvier au 12 décembre 2025. Les food trucks seront à retrouver tous les jours, du lundi au vendredi, entre 11h30 et 14h30.

En plus de cette offre de food trucks, Paris La Défense va permettre à deux coffee trucks d’investir, tous les matins, le quartier. Sur les trois candidatures, deux seront sélectionnés par Paris La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles