17.8 C
Courbevoie
samedi 25 mai 2024
- Publicité -

Vous allez pouvoir choisir les food trucks qui vont vous régaler

Paris La Défense a lancé un appel à candidature pour retenir les nouveaux food trucks et coffee trucks qui sillonneront le quartier d’affaires pour les deux prochaines années.

Ils font partis du paysage du quartier d’affaires. Paris La Défense a lancé il y a quelques semaines un appel à candidature pour retenir les nouveaux food trucks et coffee trucks qui sillonneront la dalle de La Défense pour les deux prochaines années.

En 2024 et 2025, une vingtaine de petits camions restaurants auront le droit d’investir quotidiennement l’esplanade de La Défense. Du lundi au vendredi, entre 11h30 et 14h30, les food trucks se partageront par rotation (entre quatre et dix fois dans le mois), deux emplacements pour chacun des quatre sites (cours Valmy, le pied de la Grande Arche, la place de La Défense et le Bassin Takis), soit huit emplacements, auxquels s’ajouteront quatre autres emplacements durant les éditions de Garden Parvis.

En échange de pouvoir régaler les salariés, étudiants, habitants et autres visiteurs du quartier d’affaires, les restaurateurs devront reverser une redevance de 9 % de leur chiffre d’affaires (HT), assortie d’un minimum fixe garanti de 75 euros (HT) par jour de présence.

Si le dépôt des candidatures est clôturé depuis fin septembre, la sélection des food trucks va s’effectuer dans quelques jours. Pour choisir les lauréats, Paris La Défense va s’entourer d’un jury qui devra statuer sur la proposition globale, l’esthétique de la carte et la qualité gustative bien sûr…

Un jury que vous allez pouvoir intégrer. L’établissement d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires invite, salariés, étudiants et habitants du quartier à y participer. Pour intégrer le jury qui se réunira le 20 novembre prochain, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 novembre. Les membres du jury seront sélectionnés le 13 novembre.

Parallèlement à l’appel d’offres pour les food trucks, Paris La Défense cherche à retenir deux coffee trucks qui pourront investir le cours Valmy et la place de La Défense, du lundi au vendredi, entre 7h30 et 14h30.

La saison 2024 des food trucks et des coffee trucks sera lancé le 15 janvier 2024 et se terminera le 13 décembre 2024. La saison 2025 emboitera le pas le 13 janvier 2025 pour s’achever le 12 décembre 2025.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles