3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

Le Mipim décalé en septembre prochain dans un format réduit

Reed MIDEM, l’organisateur a indiqué que son salon de l’immobilier se déroulera finalement en septembre prochain.

La tenue du Mipim en juin prochain à Cannes semblait de plus en plus difficile au vu de la situation sanitaire toujours très tendue. Annulée l’an passé, l’édition 2021 du Mipim qui aurait dû se tenir comme chaque année durant la première quinzaine de mars avait été reportée en juin prochain. « La sécurité de nos clients, partenaires et collaborateurs est au cœur de nos priorités, nous avons donc dû nous adapter et faire preuve de flexibilité face à la pandémie. Il ne sera pas possible de tenir le Mipim à Cannes en juin comme nous l’avions initialement prévu », a indiqué Ronan Vaspart, le directeur du Mipim, dont Reed MIDEM est l’organisateur historique.

Mais pas question pour Reed MIDEM de renoncer une seconde fois à cette grand-messe de l’immobilier qui a attiré en 2019 près de 26 000 participants et 3 100 entreprises et collectivités issus du monde entier dont l’établissement public Paris La Défense venu y vanter les mérites du quartier d’affaires parisien. « Il est essentiel que la communauté internationale de l’immobilier dispose d’une plateforme globale pour échanger et nous continuerons à jouer ce rôle grâce à nos événements digitaux. Nous serons particulièrement heureux d’accueillir les dirigeants de l’immobilier et de la ville à Cannes en septembre pour le Mipim September Edition afin d’accélérer la reprise du secteur », rajoute Ronan Vaspart qui espère attirer les 7 et 8 septembre prochains quelques milliers de professionnels de l’immobilier sur la croisette à Cannes pour cette version remaniée du Mipim.

Pour cette édition 2021 de deux jours, Reed MIDEM ne s’attend pas à voir déferler des dizaines de milliers de participants, mais seulement 5 000 à 10 000. « Le Mipim September Edition est un événement unique, conçu pour permettre à la communauté internationale de l’immobilier et aux investisseurs de se retrouver en personne après de si longs mois de restrictions. Cet événement de deux jours (au lieu de quatre, ndlr) donnera aux clients Mipim du monde entier l’occasion de se réunir pour la première fois cette année autour de conférences de haut niveau, d’une zone d’exposition et d’opportunités de networking », explique Reed MIDEM promettant un événement « hybride » tourné aussi sur le digital avec une expérience numérique complémentaire des rendez-vous d’affaires, de l’espace d’exposition, des conférences, des Mipim Awards et du networking.

Pour la suite, Reed MIDEM espère un retour à la normale l’an prochain pour organiser une édition 2022 classique de son salon du 15 au 18 mars.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles