Paris La Défense au Mipim de Cannes pour faire les yeux doux aux promoteurs et investisseurs

Comme chaque année, l’établissement investira le Mipim, le marché international des professionnels de l’immobilier, à Cannes.

La Défense est à Cannes. Alors que l’année dernière l’établissement public laissait planer le doute de ne plus venir au Mipim, le marché international des professionnels de l’immobilier, à Cannes, il sera finalement bien présent sur la croisette pour cette édition 2026, du mardi 10 au vendredi 13 mars. Comme chaque année, Paris La Défense investira donc ce grand rendez-vous annuel de l’immobilier. Autour de sa grande maquette, l’aménageur proposera aux participants plusieurs présentations et conférences.

Le mardi 10 mars, de 15 heures à 15h30, une première présentation sera consacrée aux actualités, projets et perspectives de Paris La Défense. Cette séquence permettra de faire le point sur l’évolution du premier quartier d’affaires européen, ses projets immobiliers et urbains en cours ainsi que les principales réalisations attendues dans les prochaines années. Elle se tiendra sur le stand de Paris La Défense et réunira notamment Olivier Schoentjes, directeur exécutif des opérations et Aude Laurent, responsable de la promotion territoriale et internationale.

Le mercredi 11 mars, une table ronde consacrée aux quartiers d’affaires internationaux se tiendra de 10 heures à 11 heures dans l’espace de conférences Business Immo. Les intervenants échangeront sur les transformations engagées par ces territoires afin de maintenir leur attractivité dans un contexte marqué par l’évolution de la demande de bureaux, les changements de stratégies d’investissement et l’émergence de nouveaux usages urbains. Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense, participera aux discussions aux côtés de responsables de quartiers d’affaires de plusieurs métropoles internationales, notamment Londres, Chicago, Toronto, Casablanca, Liverpool et Mascate.

À 12h30, une présentation sera consacrée au changement de programmation immobilière du quartier d’affaires. Cette intervention reviendra sur les ambitions programmatiques envisagées pour la prochaine décennie à la suite d’une série d’ateliers menés par Paris La Défense et l’État avec les acteurs du territoire. La session réunira notamment Céline Crestin, directrice stratégie et développement durable de Paris La Défense, Adèle Juste, responsable d’études en programmation urbaine, la notaire Michèle Raunet du cabinet Cheuvreux et Chloé Voisin-Bormuth, directrice générale de Paris-Ile-de-France Capitale Économique.

Dans l’après-midi du mercredi, de 15h45 à 16h15, une conférence organisée par Groupama Immobilier abordera la transformation des actifs et du quartier d’affaires autour de la question de la sortie du monofonctionnalisme. Roland Cubin, directeur général délégué de Groupama Immobilier, interviendra lors de cette séquence organisée sur le stand de Paris La Défense.

La journée se conclura à 17h30 avec la présentation du projet urbain Rives Défense et le dévoilement de l’équipe de concepteurs retenue pour ce site situé sur l’axe historique, face à la Seine et à Paris. Olivier Schoentjes présentera les premières orientations urbaines de ce projet considéré comme l’un des principaux potentiels fonciers du territoire pour la décennie à venir, aux côtés de l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine.

Enfin, le jeudi 12 mars, une nouvelle présentation consacrée aux actualités, projets et perspectives de Paris La Défense se tiendra de 11 heures à 11h30 sur le stand de l’établissement au pavillon Greater Paris. Myriam Diguet, directrice de l’Atelier urbain, et Franck Boucher, directeur de l’attractivité, y présenteront les principaux projets en cours et les dynamiques de développement du quartier d’affaires.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles