12.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

Pour son retour le Mipim attire près de 20 000 participants

Interrompu pendant deux ans à cause de la pandémie, le Mipim était de retour dans sa version classique. Près de 20 000 professionnels de l’immobilier y ont participé.

L’immobilier a repris ses droits sur la croisette de Cannes. Interrompu pendant deux ans à cause de la pandémie du Coronavirus, le Mipim était de retour cette année dans sa version classique. Une édition 2022 qui a attiré près de 20 000 professionnels de l’immobilier, contre 26 800 en 2019, selon RX, l’organisateur du salon.

Durant les quatre jours, le Mipim a accueilli plus de 360 conférenciers, 2 400 exposants répartis sur plus de 350 stands et pavillons pour 18 500 mètres carrés de surface d’exposition. Les délégués de France ont constitué le plus gros contingent, suivis par ceux du Royaume-Uni et de l’Allemagne. Les espagnols, égyptiens, américains, canadiens étaient également bien représentés tout comme le Bresil et les pays du Moyen-Orient. Sans surprise, les grands absents cette année étaient les délégations russes et ukrainiennes.

« Les investisseurs ont représenté un quart des participants du Mipim, parmi eux les principaux fonds et investisseurs immobiliers du monde entier. Les principaux brokers internationaux, CBRE, Colliers, Cushman & Wakefield, JLL, Knight Frank et Savills, étaient tous présents en nombre », indique le salon.

Cette édition a été l’occasion pour Paris La Défense de retrouver les promoteurs et investisseurs qui façonnent le quartier d’affaires et de lancer « Empreintes », un appel à projet bas carbone. « C’était encourageant déjà par la fréquentation. Pour Paris La Défense ça nous a permis de remettre en perspective tout ce que l’on a lancé ces derniers mois », confie Pierre-Yves Guice, le directeur de Paris La Défense.

Le retour du Mipim a également permis à un projet du quartier d’affaires de se distinguer. Arboretum, le campus en bois développé par WO2 a été salué dans la catégorie « Meilleur futur projet », lors des Mipim Awards.

La prochaine édition du Mipim prévue du 14 au 17 mars 2023 sera dirigée par l’ancien directeur du centre commercial Les 4 Temps, Nicolas Kozubek, à qui Ronan Vaspart passe le relais après cinq ans au poste de directeur de la marque Mipim et de ses événements. Au cours des quatre dernières années, Nicolas Kozubek a dirigé l’événement proptech et innovation Propel by Mipim.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles